Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

durée 08h00
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance.

Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant que chanteuse, elle a relevé avec brio les nombreux défis du projet, allant jusqu’à apprendre la batterie et les backs vocals pour offrir une performance vocale époustouflante! Son ouverture, sa fiabilité, sa passion et son attitude positive font d’elle la personnalité artistique marquante de l’année 2024.

Émilie Germain s’est impliquée tout au long de l’année au sein du Comité vie étudiante. Généreuse de son temps, de sa créativité et de son sens de l’organisation, elle a su inspirer ses pairs et mobiliser un mouvement d’entraide au sein de la communauté collégiale. Pour son attitude positive en groupe et son leadership exemplaire, elle obtient les votes pour le prix personnalité bénévole de l’année.

Akeem Lafrenière a captivé l’auditoire lors de la première édition du Spectacle de variétés avec son numéro de magie et ses rôles dans les animations. Son désir constant de se surpasser et son perfectionnisme ont été les clés de son succès sur scène! Doté d’un talent inné pour l’improvisation et d’un humour décadent, il a su marquer le public, ce qui lui a valu d’être élu Personnalité découverte de l’année.

La vie étudiante a aussi remis cinq prix Coup de cœur dans différentes disciplines. Ils sont allés à Amélia Vachon, membre impliquée au sein du Comité vie étudiante, Marianne Felteau, artiste acclamée lors du Spectacle de variétés, Anne-Julie Roy, artiste de la troupe de théâtre, ainsi qu’Alix Blanchet et Audrey Boulet, membres dévoués au sein du Comité environnement responsable – CER. Ces récipiendaires ont été choisis par leurs pairs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 août 2024

Cadets de Chaudière-Appalaches : une rentrée sous le signe de l’aventure et de l’apprentissage

Alors que certains élèves ont récemment effectué leur rentrée scolaire, les 340 cadets de Chaudière-Appalaches s’apprêtent également à entamer une nouvelle année d’activités. Répartis sur 11 corps et escadrons dans des localités comme Sainte-Marie, Saint-Georges, Thetford Mines, et Lac-Mégantic, ces jeunes de 12 à 18 ans bénéficieront d’un ...

28 août 2024

Le conseil d'administration du CSSBE fait sa rentrée

Le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) dispose d’un budget annuel initial de 332 121 993$ pour l’année 2024-2025, soit près de 34 M$ de plus que l’an dernier. Ce budget, présenté lors de la séance du conseil du 27 août, se base sur 19 688 élèves, contre 19 195 en 2023-2024. Ils se répartissent ...

28 août 2024

Un certificat en pratiques psychosociales offert en Beauce

Un certificat en pratiques psychosociales de l’UQAR sera offert cet automne en Beauce. Les cours commenceront en octobre au Centre universitaire des Appalaches. Cette formation permet d’acquérir des compétences en pratiques psychosociales et de développer ses habiletés en processus d’accompagnement. Elle aborde également des enjeux contemporains ...