Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'École secondaire Veilleux

Le CSSBE dépose un projet de 10 M$ pour la rénovation d'infrastructures sportives

durée 16h15
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a déposé, en décembre dernier, un projet de rénovation et amélioration des infrastructures sportives de l'École secondaire Veilleux à Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le projet, qui est réalisé en partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, se chiffre à un peu plus de 10 M$ et a été déposé au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

« Le projet concerne les plateaux sportifs de l'École secondaire Veilleux. Nous souhaitons les moderniser notamment avec un terrain synthétique pour le football et le soccer, mais aussi avec une nouvelle piste d'athlétisme », a indiqué Fabien Giguère, directeur général du CSSBE. 

Un bâtiment de service avec des toilettes et des vestiaires fait également parti du projet, tout comme l'éclairage des futures installations pour des pratiques en soirée. 

« C'est un partenariat avec la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Cette dernière pourra se servir de ces installations lorsqu'elles seront libres. En échange, ils vont s'occuper de faire venir les réseaux d'égouts et d'aqueducs pour le nouveau bâtiment », a ajouté le directeur général. 

Pour rappel, l'aide financière de programme ne pourra excéder 66 % du montant total. Les coûts restants seront pris en charge par le CSSBE afin de pouvoir lancer le projet. 

Désormais, il faudra attendre le milieu du mois de juin afin de voir si ce projet a reçu un retour positif, au même titre que le projet de terrain de soccer intérieur de la Ville de Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 août 2024

Cadets de Chaudière-Appalaches : une rentrée sous le signe de l’aventure et de l’apprentissage

Alors que certains élèves ont récemment effectué leur rentrée scolaire, les 340 cadets de Chaudière-Appalaches s’apprêtent également à entamer une nouvelle année d’activités. Répartis sur 11 corps et escadrons dans des localités comme Sainte-Marie, Saint-Georges, Thetford Mines, et Lac-Mégantic, ces jeunes de 12 à 18 ans bénéficieront d’un ...

28 août 2024

Le conseil d'administration du CSSBE fait sa rentrée

Le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) dispose d’un budget annuel initial de 332 121 993$ pour l’année 2024-2025, soit près de 34 M$ de plus que l’an dernier. Ce budget, présenté lors de la séance du conseil du 27 août, se base sur 19 688 élèves, contre 19 195 en 2023-2024. Ils se répartissent ...

28 août 2024

Un certificat en pratiques psychosociales offert en Beauce

Un certificat en pratiques psychosociales de l’UQAR sera offert cet automne en Beauce. Les cours commenceront en octobre au Centre universitaire des Appalaches. Cette formation permet d’acquérir des compétences en pratiques psychosociales et de développer ses habiletés en processus d’accompagnement. Elle aborde également des enjeux contemporains ...