Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper se fait belle pour Nashville en Beauce

durée 00h00
23 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un mouvement de mobilisation sans précédent, les citoyens de Saint-Prosper mettent le paquet pour décorer leurs maisons et enjoliver les festivités de la toute première édition de Nashville en Beauce qui animera leur municipalité au début du mois d'août.

« On est dépassé par la participation des citoyens! Je suis comblé, étonné même», a lancé Marcel Giguère, président du Comité d'organisation de Nashville en Beauce, en entrevue téléphonique. En sillonnant les rues du village, on comprend vite le point de vue de M. Giguère. Près des trois quarts des maisons sont déjà affublées de superbes décors de style western et plusieurs autres citoyens préparent toujours leurs décorations, certains travaillant même en cachette pour ne pas dévoiler leur concept.

Tout le monde embarque
Selon M. Giguère, la population et les commerçants du coin ont embarqué à fond de train dès le début des préparatifs de la fête. « Si c'est une réussite ce Festival-là, ce sera grâce à la participation des gens du coin », a poursuivi le président. Outre le nécessaire apport financier et matériel des généreux commanditaires de l'événement, toute l'implication venant des citoyens se fait bénévolement. Le Festival n'est pas encore commencé que M. Giguère y va même d'une prédiction. « Je suis convaincu que c'est là pour plusieurs années! », a-t-il annoncé.

Et cette implication va au-delà du phénomène concernant la décoration des maisons et immeubles de la municipalité. Toutes les étapes de préparation du Festival sont animées d'un esprit de coopération et chaque citoyen est prêt à remplir sa tâche pour faire de la fête une réussite. Un des événements à ne pas manquer lors des festivités, le « Grand Ole Opry » met d'ailleurs en vedette des musiciens et chanteurs locaux.

Une foule d'activités pour toute la famille
Interrogé sur le sujet, le président de la fête a été on ne peut plus clair. « Tous les événements sont à ne pas manquer! », s'est exprimé M. Giguère, avant d'ajouter « qu'il y aura des activités pour tout le monde et toute la famille». 

Bien entendu, le but premier de Nashville en Beauce est d'offrir des spectacles de musique country aux amateurs et leur permettre de danser. Cayouche, le groupe Country Mix, Joël Denis, l'orchestre de Louis Poulin ainsi que Sylvie Roy se chargent entre autres de cette mission. Les festivaliers seront aussi invités à passer par le « Saloon de Saint-Prosper », qui sera décoré comme le célèbre Legend Corner de Nashville, afin d'y assister, voire même participer, à des spectacles amateurs. À noter que le Rock-on a été inséré dans le Festival cette année.

Plusieurs activités et compétitions équestres, ouvertes au public, sont aussi au menu. Divers concours et galas amateurs sont également prévus, tout comme des jeux pour les plus jeunes, dont un circuit de voitures miniatures et un magicien. Pour les détails sur les dates et les activités, consultez le site Internet au www.nashvilleenbeauce.com.









RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

app-store-badge google-play-badge