Saint-Odilon fête en grand
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
Du 11 au 13 juillet, Saint-Odilon-de-Cranbourne fêtait son 125e anniversaire. Et même le beau temps s’est mis de la partie… du moins vendredi et samedi.
La première activité au programme était une exposition d’articles religieux avec visite guidée de l’église. Ceux qui ne pouvaient y assister le vendredi ont pu se reprendre le lendemain. Cette activité gratuite a eu lieu de 13 heures à 17 heures le vendredi 11 juillet et de 10 heures à midi, puis de 16 heures à 18 heures le 12 juillet. En soirée, les résidants de Saint-Odilon ont eu droit à une soirée de théâtre au stade municipal. Il était possible d’assister seulement du spectacle ou de choisir la formule souper-théâtre.
Le lendemain, il y a eu une parade de voitures allégoriques à partir de 14 heures – du moins officiellement, dans les faits, cela a débuté une dizaine de minutes plus tard – sur la rue Langevin. Plusieurs centaines personnes se sont massées le long de la rue Langevin pour regarder passer les véhicules de toutes les époques ainsi que les personnalités de Saint-Odilon qui étaient à l’intérieur. Certains se sont même installés sur la toiture de commerces bordant la rue. Un beau moment en plein air. En soirée, C’est le groupe Karma Kaméléons qui a pris possession du stade. Pendant toute la prestation, ils ont fait revivre la musique des années 1980 au grand plaisir des spectateurs.
Le dimanche matin, Mgr François Thibodeau a célébré la messe à l’église de Saint-Odilon, puis il y a eu un dîner de retrouvailles au stade sur les coups de midi. Puis, à 14 heures, il y a eu un spectacle de chansons d’hier à aujourd’hui. Malgré la pluie qui faisait des siennes, plusieurs personnes ont assisté à ce spectacle qui clôturait un week-end festif pour souligner un anniversaire important pour la municipalité.
Et ça continue
L’ambiance festive va se poursuivre à Saint-Odilon toute la semaine avec le festival récréatif. Mercredi soir – le 16 juillet –, il y avait un grand bingo avec 2 500 $ à gagner et le lendemain, il y avait une soirée de théâtre. Vendredi soir, dès 17 heures, il y aura un party hot-dogs avec musique d’ambiance. Ce sera aussi le début du tournoi de balle molle et il y aura une prestation des Twins Brothers dès 19 heures. Le lendemain, le tournoi de balle molle se continue et il y aura d’autres activités sportives telles qu’une partie amicale de soccer parents-enfants et la deuxième édition du concours de tir à l’arc. Il y aura aussi des activités pour les enfants et, dès 14 heures, il y aura un labyrinthe de cochons. En soirée, les amateurs de musique pourront écouter les prestations de U Can Dance et du band Gaith Boucher.
Enfin, le dimanche 20 juillet, les tournois sportifs vont se continuer et, entre 11 heures et 11 heures 45, Emplume va offrir un spectacle pour toute la famille au stade. À 13 heures 30, il y aura un gala d’amateurs au stade en même temps qu’une tir amicale de pick-up 4 par 4. À 17 heures, il y aura un souper spaghetti, suivi d’une prestation musicale de Knock Out et du band Gaith Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.