Les Chefs-d’œuvres d’apprentis exposés à Québec jusqu’au 2 septembre
L’exposition Chefs-d’œuvres d’apprentis, initiée par les professeurs beaucerons Jean-Pierre et Christian Lagueux, sera en montre à la Maison de la Découverte de Québec, et ce, jusqu’au 2 septembre prochain. Pour une cinquième année consécutive, cette exposition rassemble des reproductions d’objets anciens réalisées par des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Les reproductions d’objets de la Nouvelle-France ont été conçues par des élèves inscrits en Arts plastiques et en Histoire et éducation à la citoyenneté, au deuxième cycle du secondaire.
Pour cette exposition, les élèves ont reproduit les costumes et les objets usuels de leurs ancêtres. Certains y sont même allés de leurs talents dans les arts en apposant l’huile sur la toile et la cisaille sur le bois.
L’exposition permet de mettre en valeurs les plus belles œuvres créées depuis les débuts du projet en 2002.
L’exposition est gratuite et sera ouverte tous les jours, de 10 h à 17 h. La Maison de la Découverte est située au 835, avenue Wilfrid-Laurier, dans la ville de Québec, non loin du manège militaire et en bordure des plaines d’Abraham.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.