Pianiste de la Beauce
Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon
C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée.
Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout premier album, qui est en période de montage et de mixage, et qui devrait sortir dans les prochains mois.
La prestation sera remplie de grandes émotions pour le jeune homme de 19 ans, qui portera au cou un pendentif contenant les cendres de sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à l'âge de 47 ans. Il jouera notamment le morceau The Forest, qu'elle aimait particulièrement.
Ces quatre spectacles ne sont que le début de la carrière professionnelle du prodige. En effet, il s'acquittera d'assurer les premières parties de tous les concerts symphoniques présentés par GSI Musique, la maison de production avec qui il s'est associé, et qui lancera son album.
Le spectacle au complet aura encore plus de saveurs beauceronnes, puisque la direction de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, retenue pour les représentations montréalaises des Belles-Soeurs, sera assurée par nul autre que Dina Gilbert, une native de Saint-Georges.
À lire également
Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique