Woodstock en Beauce : du fun en paix…et dans la bouette
De la boue...
...et encore de la boue
Un groupe de Saint-Sébastien
Un campement impressionnant
Maxime (à droite) n'a pas manqué l'occasion de jouer aux "washers"
Le Zoostock
La machine à mousse et sa piste de danse
Tous les moyens sont bons pour se déplacer
L'esprit du Woodstock en Beauce
L'ambiance est à la fête au Woodstock en Beauce
Certains festivaliers auront besoin d'une bonne douche
Certains ont de la difficulté à se déplacer dans cette boue
Comme c’est maintenant devenu une habitude à chacune des éditions du Woodstock en Beauce, la pluie s’est mise de la partie sans toutefois calmer les ardeurs des festivaliers.
Le Woodstock en Beauce est un événement très achalandé, et lorsque la pluie s’en mêle, cela peut créer de nombreux dégâts. Malgré ces ennuis, certains utilisent des stratagèmes plutôt originaux afin d’éviter d’être trop trempés.
Plusieurs campements débordaient d’originalité afin de garder ses occupants au sec.
Pour d’autres, comme Éric de Joliette, la pluie est un mal nécessaire au Woodstock en Beauce.
« Un Woodstock sans bouette, ce n’est pas un vrai Woodstock », disait-il. À le voir couvert de boue, il semblait effectivement ne pas s’en plaindre.
Genevieve, de Lévis abonde dans le même sens qu’Éric. « Même s’il pleut, ça ne m’empêchera pas de venir me faire du fun ici. Je suis habituée, ce n’est pas comme si c’était la première fois » a-t-elle résumé.
Un zoo
En plus de démontrer leur talent en construction d’abri, certains voient le Woodstock en Beauce comme une opportunité en or pour faire de leur terrain de camping un endroit qui fera jaser.
En se promenant sur le site, il était possible de voir une machine à mousse où les festivaliers pouvaient danser sur les airs d’un DJ.
Un peu plus loin, des gens se sont donné la peine de construire le Zoostock, un zoo avec de faux animaux et des arbres.
New Hampshire
Il a été possible de rencontrer des gens de Concord, au New Hampshire. En leur posant la question qu’est-ce qui les amène à Saint-Éphrem? La réponse était bien simple, « Woodstock ! »
À côté d’eux, un groupe de Sainte-Marie passait le temps avec un jeu de « washers ». Pour Maxime, le Woodstock en Beauce lui permet de décrocher. « Je viens de payer mon billet et mon camping en jouant aux washers contre des gens qui voulaient m’affronter », a-t-il dit fièrement.
L’ambiance est donc à la fête même si les conditions météorologiques ne sont pas idéales. L’important pour les festivaliers est de se faire du fun en paix.
Pour la vingtième édition, Jean-Philippe promettait de se surpasser avec son campement. Il n’a par contre pas voulu nous en dire plus.
«Ça sera à voir », a-t-il terminé avec un clin d’œil.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.