Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce : du fun en paix…et dans la bouette

durée 14h47
30 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Comme c’est maintenant devenu une habitude à chacune des éditions du Woodstock en Beauce, la pluie s’est mise de la partie sans toutefois calmer les ardeurs des festivaliers.

Le Woodstock en Beauce est un événement très achalandé, et lorsque la pluie s’en mêle,  cela peut créer de nombreux dégâts.   Malgré ces ennuis, certains utilisent des stratagèmes plutôt originaux afin d’éviter d’être trop trempés.

Plusieurs campements débordaient d’originalité afin de garder ses occupants au sec.

 Pour d’autres, comme Éric de Joliette, la pluie est un mal nécessaire au Woodstock en Beauce.

« Un Woodstock sans bouette, ce n’est pas un vrai Woodstock », disait-il.  À le voir couvert de boue, il semblait effectivement ne  pas s’en plaindre.

Genevieve, de Lévis abonde dans le même sens qu’Éric.  « Même s’il pleut, ça ne m’empêchera pas de venir me faire du fun ici. Je suis habituée, ce n’est pas comme si c’était la première fois » a-t-elle résumé.

Un zoo

En plus de démontrer  leur talent en construction d’abri, certains voient le Woodstock en Beauce comme une opportunité en or pour faire de leur terrain de camping un endroit qui fera jaser.

En se promenant sur le site, il était possible de voir une machine à mousse où les festivaliers pouvaient danser  sur les airs d’un DJ.

Un peu plus loin, des gens se sont donné la peine de construire le Zoostock, un zoo avec de faux animaux et des arbres.

New Hampshire

Il a été possible de rencontrer des gens de Concord, au New Hampshire.  En leur posant la question qu’est-ce qui les amène à Saint-Éphrem?  La réponse était bien simple, « Woodstock ! »

À côté d’eux, un groupe de Sainte-Marie passait le temps avec un jeu de « washers ».  Pour Maxime, le Woodstock en Beauce lui permet de décrocher.  « Je viens de payer mon billet et mon camping en jouant aux washers  contre des gens qui voulaient m’affronter », a-t-il dit fièrement.

L’ambiance est donc à la fête même si les conditions météorologiques ne sont pas idéales.  L’important pour les festivaliers est de se faire du fun en paix.

Pour la vingtième édition, Jean-Philippe promettait de se surpasser avec son campement.  Il n’a par contre pas voulu nous en dire plus.

«Ça sera à voir », a-t-il terminé avec un clin d’œil.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MFV
    Marc F Vachon
    temps Il y a 11 ans
    J'ai rencontré des gens de partout au Québec et que de plaisir ! Le monde est super gentil,sociable et sympatique comme nul part ailleur... on ne contrôle pas la température mais on décide de la façon de s'habiller ! J'ai passé un super Woodstock et je suis accro pour longtemps ! BRAVO moi j'ai vraiment trippé et avec la bouètte ce fut génial !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...