Un bon départ pour Woodstock en Beauce
Dirty Red Shoes a donné le coup d'envoi du 19e Woodstock en Beauce.
Les festivaliers sont arrivés en grand nombre mercredi.
L'entrée du site est calme pour l'instant.
Dirty Red Shoes a lancé le bal.
Les derniers préparatifs vont bon train.
Les derniers préparatifs vont bon train.
Ce kiosque d'autocollants ne passe pas inaperçu. Il offre quatre autocollants pour un dollar.
Les derniers préparatifs vont bon train.
Tony de Sherbrooke est prêt à recevoir les clients.
Les nombreux travailleurs veillent au grain en attendant le lancement des festivités.
Plusieurs véhicules sont décorés.
Le festival Woodstock en Beauce s’est amorcé hier à Saint-Éphrem, et ce, sous un ciel menaçant. Malgré tout, plusieurs festivaliers ont profité de cette première journée pour s’installer sur le site. Pendant quatre jours, ils vivront l’expérience Woodstock jusqu’au 30 juin prochain.
Dominique Thomas, responsable des communications de Woodstock en Beauce, était surprise de l’achalandage de cette première journée. « Il s’agit du plus gros mercredi depuis bien longtemps. Il y a beaucoup de gens déjà installés. Tous les terrains disponibles en ligne ont été vendus. Il reste de la place en masse pour les festivaliers », souligne cette dernière.
Pour coordonner le bon déroulement de ce festival, le village de Woodstock en Beauce nécessitera moins 800 travailleurs. Ces personnes sont notamment responsables de la sécurité, la technique l’accueil et de la logistique. C’est sans compter les exposants et les organisations bénévoles qui chapeauteront les bars.
Encore mercredi soir, on s’affairait à monter la grande scène Molson Canadian. Les différentes équipes techniques devaient s’assurer des derniers préparatifs en vue des milliers de visiteurs et des quelque 300 artistes attendus au cours du week-end. L’organisation se dit maintenant prête et se croise les doigts pour que le beau temps s’amène sur les terres de Woodstock.
La programmation de jeudi
Hier, seulement trois prestations musicales ont eu lieu sous le chapiteau V soit celles des Dirty Red Shoes, Muted Screams et Motel 72.
Ce jeudi, la série de près de 50 spectacles reprend dès midi sous le chapiteau avec Rockefeller. À la Grange NRJ, Sébastien Bourgault offrira trois prestations humoristiques durant cette journée soit à 13 h 15 h et 17 h. La formation beauceronne rendant hommage à Johnny Cash, Tendance Alcoolique aura le privilège de fouler la scène Molson Canadian à partir de 15 h 30.
En soirée sur cette même scène, les mélomanes pourront entendre les prestations de Bodh'aktan à 19 h 30, Kaïn à 21 h 30, Bernard Adamus à 23 h puis Caféine dès 1 h 30.
Pour plus de détails, visitez le site de www.woodstockenbeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.