Expositions dans un moulin patrimonial de Sainte-Aurélie
Dans le cadre de la deuxième édition des Journées des moulins, organisé par l’AMQ (Association des moulins du Québec), le Vieux Moulin de Metgermette Nord ouvrira ses portes aux visiteurs afin de les faire profiter d’une expérience à saveur patrimoniale.
En plus de pouvoir visiter le moulin, dont les premiers équipements datent de 1873, les visiteurs pourront admirer deux expositions sur deux ressources naturelles de la région : le bois et les pierres. Il sera d’abord l’occasion d’en apprendre davantage sur les parties constituantes de l’arbre et ses différentes méthodes de transformation. Plusieurs artisans de la région seront également sur place pour présenter leurs œuvres façonnées à même la matière ligneuse.
La section des pierres permettra aux curieux d’en savoir plus sur les roches d’ici et d'ailleurs : des minéraux, des pierres semi-précieuses, de très anciennes géodes, et plus. La diversité de cette exposition promet de faire découvrir l'immensité géologique du Québec. L’exposition sera offerte au public les 28, 29 et 30 juin prochain. Le lieu historique est situé au 150, chemins des Bois-Francs, à Sainte-Aurélie.
À travers la province
Ces activités s’inscrivent dans un événement annuel tenu à travers le Québec, où des moulins de onze des vingt-deux régions touristiques ouvrent spécialement leurs portes, le temps d’une fin de semaine. Deux autres moulins de Chaudière-Appalaches participent à cette édition, à Lac-Etchemin et à Cap-Saint-Ignace. Le moulin La Lorraine, situé sur la route 277 en bordure de Lac-Etchemin, offre quant à lui une visite complète de ses lieux, de la meunerie à la salle des courroies en passant par un jardin et une salle d’exposition artistique.
Programmation complète de la deuxième édition des Journées des moulins
Informations Vieux Moulins du Metgermette Nord, à Saint-Auérlie
Informations Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.