La Place de l'église était bondée pour la Fête de la Saint-Jean
Il y avait beaucoup de monde à la Place de l'église
Le groupe La Grand'Débâcle a réchauffé la foule en première partie
Une prestation enflammée!
Tout le monde peut fêter la Saint-Jean
Un spectacle pour les petits et les grands
Une fête familiale
La foule a chanté les airs de Gerry Boulet avec Mario Saint-Amand
Le ciel de Saint-Georges était illuminé
Les célèbres feux d'artifice pour conclure la soirée
Le spectacle 22 câline de blues a été apprécié des festivaliers
Un hommage au drapeau a été fait sur scène
Des prouesses spectaculaires!
Serge Thomassin, du Comité des Fêtes de Ville de Saint-Georges, était très satisfait de la réponse du public
Mario Saint-Amand était énergique et en voix
La Saint-Jean a été célébrée en grand hier soir à Saint-Georges. Le Comité des Fêtes de Ville de Saint-Georges, avec en tête Serge Thomassin, a planifié une soirée haute en couleur qui a su plaire aux nombreux spectateurs présents. De la musique, un spectacle de feu, un hommage à Gerry Boulet avec comme conclusion des feux d’artifice ont meublé le programme.
Afin de commencer cette chaude soirée, le groupe de musique, La Grand’Débâcle, est venu réchauffer la foule avec ces nombreux airs folkloriques connue des grands comme des tout-petits. Avec violon et accordéon, tous les ingrédients étaient rassemblés pour faire « swinger » la place.
Une performance enflammée
Les spectateurs ont eu droit à un spectacle impressionnant par la suite. Quatre jongleurs de feu ont animé la soirée en démontrant toute l’étendue de leur talent en jonglant, entre autres, avec des bâtons enflammés à chaque bout. Cette prestation très spectaculaire de ce quatuor a émerveillé les enfants, qui étaient captivés par toutes ces flammes virevoltantes sur scène.
Hommage à Gerry
Le spectacle principal était celui de « 22 câline de blues ». Ce groupe rendait hommage à Gerry Boulet. Mario Saint-Amand, celui-là même qui a personnifié Gerry dans le film qui porte son nom et qui a également joué dans l’émission Watatatow, est le chanteur de cette formation.
Saint-Amand et sa bande ont joué 22 des plus grands succès de Gerry Boulet et d’Offenbach, ancienne formation du chanteur. Les Câlines de Blues,Toujours vivant, Je chante comme un coyote et l’incontournable Un beau grand bateau, pour ne nommer que ceux-là, ont tous été interprétés d’une façon convaincante par un Saint-Amand tout en voix
Pour conclure cette programmation, le ciel de Saint-Georges a été illuminé par une pétarade de feux d’artifice.
Serge Thomassin était très satisfait de la réponse du public. « Si nous regardons la foule, c’est un très grand succès. Le site peut contenir 8000 personnes, j’estime la foule à 6000 ce soir », a dit Thomassin durant la soirée.
« Les gens semblent apprécier les spectacles et les conditions météorologiques sont belles », a-t-il conclu.
Les festivités se poursuivent dimanche avec la Grande fête familiale de la fête nationale sur l’île Pozer.
18 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Plattte en .......
ps: cest mon oppinions personnel mais je respect la votre ceux qui ont aimer
sans rancune de la part d'un oran-outang
Les danses du feu, les jeunes étaient très bon, je n'aurais pas fais ça moi.
Pour le spectacle final, je fut sublime, Mario était vraiment en voix ce soir là, lui et ses musiciens ont donné un show du tonnerre, c'est l'histoire du rock et du blues du Québec, un hommage aux paroliers remarquable! Disons seulement que les techniciens de son en arrachaient, dès le premier instant où j'ai vu Mario porter sa main à son oreille, j'ai su qu'il avait du feed back et c'était ainsi pour tous ses musiciens... Bravo au Saint-Amand Blues d'avoir relever le défi avec le feed back presque continu dans les oreilles, même qu'à plusieurs reprises, ils perdaient le son complètement!
Merci aux organisateurs et vous pouvez faire revenir le St-Amand Blues en salle dans la Beauce, un album est à venir fin janvier!