Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Place de l'église était bondée pour la Fête de la Saint-Jean

durée 12h25
24 juin 2013
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La Saint-Jean a été célébrée en grand hier soir à Saint-Georges.  Le Comité des Fêtes de Ville de Saint-Georges, avec en tête Serge Thomassin, a planifié une soirée haute en couleur qui a su plaire aux nombreux spectateurs présents.  De la musique, un spectacle de feu, un hommage à Gerry Boulet  avec comme conclusion des feux d’artifice ont meublé le programme.

Afin de commencer cette chaude soirée, le groupe de musique, La Grand’Débâcle, est venu réchauffer la foule avec ces nombreux airs folkloriques connue des grands comme des tout-petits.  Avec violon et accordéon, tous les ingrédients étaient rassemblés pour faire « swinger » la place.

Une performance enflammée
Les spectateurs ont eu droit à un spectacle impressionnant par la suite. Quatre jongleurs de feu ont animé la soirée en démontrant toute l’étendue de leur talent en jonglant, entre autres, avec des bâtons enflammés à chaque bout.   Cette prestation très spectaculaire de ce quatuor a émerveillé les enfants, qui étaient captivés par toutes ces flammes virevoltantes sur scène.

Hommage à Gerry
Le spectacle principal était celui de « 22 câline de blues ».  Ce groupe rendait hommage à Gerry Boulet.  Mario Saint-Amand, celui-là même qui a personnifié Gerry dans le film qui porte son nom et qui a également joué dans l’émission Watatatow, est le chanteur de cette formation.

Saint-Amand et sa bande ont joué 22  des plus grands succès de Gerry Boulet et d’Offenbach, ancienne formation du chanteur.  Les Câlines de Blues,Toujours vivant, Je chante comme un coyote et l’incontournable Un beau grand bateau, pour ne nommer que ceux-là, ont tous été interprétés d’une façon convaincante par un Saint-Amand tout en voix

Pour conclure cette programmation, le ciel de Saint-Georges a été illuminé par une pétarade de feux d’artifice.

Serge Thomassin était très satisfait de la réponse du public.  « Si nous regardons la foule, c’est un très grand succès.  Le site peut contenir 8000 personnes, j’estime la foule à 6000 ce soir », a dit Thomassin durant la soirée.

« Les gens semblent apprécier les spectacles et les conditions météorologiques sont belles », a-t-il conclu.

Les festivités se poursuivent dimanche avec la Grande fête familiale de la fête nationale sur l’île Pozer.

commentairesCommentaires

18

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    patrick
    temps Il y a 11 ans
    beaucoup de monde mais Dison la vérité l'hommage a Gerry pas si bon que ca .pis l'écran géant servais a quoi aux juste. Ont aurai pus présenté le show
  • MJ
    Mario Jacques
    temps Il y a 11 ans
    Désolé mais plus plate que ça tu meurs ,rigodon et danse du feu wouach, et Mario St-Amant en voix wow tu ne connais pas ça, des artistes de St-Georges aurais fais mieux, je peux en nommer plusieurs.Pourquoi pas choisir locale comme les Twisters pour ne nommer que ceux là.....
  • MD
    M d
    temps Il y a 11 ans
    Show de la st jean plate Mario st amant o pi une bare les gens rester pour les feux sinon il serait tous parti !!!
  • E
    etienne
    temps Il y a 11 ans
    Le groupe était de calibre professionnel mais le chanteur était assez nul merci, sans déguisement de Gerry et sans voix aussi, il devrait rester comédien. Les réactions de ceux que je connais partage mon avis.
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 11 ans
    Si, dans l'ensemble, ce fut un bon spectacle, Il faut quand même dire que la grosse tente des techniciens du sons cachait passablement la scène à bien du monde, que la génératrice, placée près de la scène, générait un bruit de fond désagréable, que le son était mal équilibré: musique trop forte par rapport à la voix, déjà faible, de Mario St-Amand, qui lui-même s'en est plaint d'ailleurs. Mais tout de même une soirée divertissant.
  • P
    Peter
    temps Il y a 11 ans
    Dépense inutile pour ce qui est du spectacle
    Plattte en .......
  • M
    ML
    temps Il y a 11 ans
    Ceux qui n'ont pas apprécié les spectacles avaient toujours le choix de s'en aller chez-eux écouter la p'tite vie. Ce sont des spectacles GRATUITS et les critiqueux auraient quand même été déçu si U2 ou Céline Dion auraient faits les spectacles. Félicitations aux organisateurs.
  • M
    Mike
    temps Il y a 11 ans
    j'étais présente et j'aurais pas aimé être à la place des responsable du son...Mario St-Amant a relevé tout un défi en chantant et ne pas être capable de s'entendre...il y avait du feed back dès qu'il s'éloignait un peu de la scène..n'avait pas l'air d'être très satisfait lui-même...et l'écran géant était là pourquoi ? faire la promo du film de Louis Cyr ????je cherche encore..pour le reste, j'ai bien aimé. Merci !
  • R
    raphy
    temps Il y a 11 ans
    tres bon mais...st-amant manque de voix un peu et la choriste elle a poussais c pas la faute des gars de song !!!
  • K
    karlitos
    temps Il y a 11 ans
    dsl mais meme si cest gratuit comme vous dites cest le ville qui paye donc ils peuve payer nin porte qui st-georges a toujours eu une mentalitée de show plate et sa va toujours rester quand des gens ont essayer de faire bouger le monde de mettre de la music rock de faire veiller le monde plus tard ils ont eu des plaintes et des plaintes cest comme sa alors continuons a magner des popperman et reston dans notre mentalité de petit vieux ...

    ps: cest mon oppinions personnel mais je respect la votre ceux qui ont aimer
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 11 ans
    Les organisateurs ne sont pas responsables de la prestation du chanteur; merci à Serge et son équipe pour le beau travail.
  • M
    mic
    temps Il y a 11 ans
    un million de BRAVO !!!!! et pour une fois la température y était !!!
  • A
    Alain
    temps Il y a 11 ans
    Bon spectacle dans l'ensemble. En accord avec le journaliste Kevin Bélanger. C'est moi ou vous couvrez aussi le baseball monsieur Bélanger!? Les photos sont très belles, surtout celle de la femme avec une Bud Lime dans les mains. Dites-moi qu'elle est célibataire!
  • M
    marie
    temps Il y a 11 ans
    Les feux d'artifices étaient bien trop tard. Nos filles de 5 et 7 ans auraient aimé les voir. Elles auraient pu si ils avaient eu lieu à 21h30...
  • P
    Pitchounette
    temps Il y a 11 ans
    Félicitations aux organisateurs! Quand on n'a jamais rien organisé et qu'on reste sur son popotin, c'est facile de critiquer. Patrick, Mario J., Md, raphy et karlitos, prenez le temps d'apprendre à écrire. Ne désespérez pas... même un orang-outan, après quelques années, pourrait peut-être faire.
  • K
    karlitos
    temps Il y a 11 ans
    pitchounette je crois que cest a cause du monde comme toi qu on a des show plate et qu'on a une ville completement plate dsl mais jen ai organiser des evenement et je sais se que cest et en passant cest pas parce que jécrit un message en 2 min sur le coins de mon bureau sans corriger les faute que je suis un illétrée sa fait mentalité des année 50 ton affaire tu devrai prendre le temps de sortir de chez vous et de demander au monde ou il etait a la st-jean tu verrai que la plus part n'etait pas au show mais bien dans d'autre municipalitée ou sa bougait plus.

    sans rancune de la part d'un oran-outang
  • MDN
    Mireille de Nantes
    temps Il y a 11 ans
    vive la Grand 'débâcle, rien de tel que ce groupe pour "chauffer" le public
  • J
    Jade
    temps Il y a 10 ans
    La grande Débâcle ce fut excellent!
    Les danses du feu, les jeunes étaient très bon, je n'aurais pas fais ça moi.
    Pour le spectacle final, je fut sublime, Mario était vraiment en voix ce soir là, lui et ses musiciens ont donné un show du tonnerre, c'est l'histoire du rock et du blues du Québec, un hommage aux paroliers remarquable! Disons seulement que les techniciens de son en arrachaient, dès le premier instant où j'ai vu Mario porter sa main à son oreille, j'ai su qu'il avait du feed back et c'était ainsi pour tous ses musiciens... Bravo au Saint-Amand Blues d'avoir relever le défi avec le feed back presque continu dans les oreilles, même qu'à plusieurs reprises, ils perdaient le son complètement!
    Merci aux organisateurs et vous pouvez faire revenir le St-Amand Blues en salle dans la Beauce, un album est à venir fin janvier!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...