Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pivoines sont en cavale à Saint-Georges

durée 04h55
23 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les passionnés d’horticulture sont gâtés cette fin de semaine avec le festival québécois de la pivoine tenu au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. Pour l’occasion, une portion de la patinoire sera transformée en aménagement paysager. Les sociétés d’horticulture de Sainte-Aurélie, de Saint-Georges et de Saint-Gédéon présentent la quatrième édition de ce rendez-vous annuel.

 

Par Josiane Fortin
 

La salle d’exposition est maintenant ouverte jusqu’à 17 h aujourd’hui. Dimanche, la population pourra découvrir le site de 9 h 30 à 15 h 30. Le coût de l’entrée est de 5 $. Cinq mille personnes sont attendues pour le festival et il y avait déjà plusieurs personnes qui attendaient à l’entrée lors de l’ouverture des portes.
 

L’édition 2013 se présente sous un nouveau jour en ajoutant plusieurs activités innovatrices sous le thème de la pivoine : une dégustation de recettes à base de pivoine, une exposition d’une cinquantaine de pièces montées faites de pivoines, un concours de photos de pivoines et des œuvres d’art thématiques.
 

De plus, une toute nouvelle pivoine créée par les hybrideurs François-Léo Tremblay et Gabriel Maltais de Chicoutimi devait être dévoilée : « Douce Beauceronne ». Malheureusement, la pivoine blanche agrémentée de tons de rose n’était pas exposée, car la température a fait en sorte que les boutons sont encore fermés. Cette nouvelle fleur possède des atouts intéressants : une importante floraison et des tiges courtes qui soutiennent ses fleurs sans nécessiter de tuteur. La pivoine sera commercialisée à compter de 2014 par les Fleurs Maltais du Saguenay.
 

Une douzaine de conférences sur l’horticulture intéresseront les plus fervents jardiniers alors qu’une quinzaine d’exposants présentent leurs meilleures trouvailles. Passez les rencontrer et votez pour votre pièce montée et photographie préférée!
 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LG
    lise giguere
    temps Il y a 11 ans
    Formidable que cette exposition, bravo à tout ceux et celles qui ont relevé ce bEAU ET GRAND défit.
    Merci de nous faire partager votre passion.
    Lise

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...