Élodie Vachon dansera aux championnats mondiaux de danse hip hop à Las Vegas
Une danseuse de hip hop Élodie Vachon, originaire de Sainte-Marie, participera aux championnats mondiaux de danse hip hop qui auront lieu à Las Vegas du 6 au 11 août prochain.
Âgée de 18 ans, Élodie est danseuse élite au Studio Party Time de Québec depuis près de dix ans. Elle fait partie de deux troupes qui ont remporté les championnats nationaux en avril dernier dans deux catégories : MegaCrew (une équipe de plus de 12 danseurs) et Varsity (moins de 12 danseurs).
Une trentaine de danseuses de Québec devra maintenant se mesurer à 2000 danseurs provenant de 60 pays différents. D’ici là, Élodie s’entraînera à raison de plus de 25 heures par semaine pour être prête à cette compétition internationale.
« C’est le rêve d’une vie! C’est la plus grosse et la plus importante compétition de danse au monde. C’est comparable aux jeux olympiques de la danse », souligne Guildo Griffin, propriétaire du Studio Party Time.
Élodie dansera en compagnie des autres troupes du Studio Party Time et d’invités spéciaux lors de spectacles-bénéfice qui se tiendront les 17 et 18 juillet prochain à l’Impérial de Québec. Les billets sont en vente chez Vachon Suzuki à Sainte-Marie et Vachon Subaru à Saint-Georges.
-
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.