La programmation du Fun Fest a été bonifiée
Le promoteur du FunFest Weekend Rockabilly Swing & Blues, Dany H. Poulin, a annoncé jeudi une programmation bonifiée de sa première édition annoncée en avril dernier. Les mélomanes auront donc accès à un éventail de spectacles qui seront présentés à la Place de l’église à Saint-Georges du 8 au 10 août.
Deux nouveaux groupes s’ajoutent donc à la programmation soit le Lewis Dave Band (9 juillet) et du Robert Lavoie et du Cat Scat Band (10 juillet). «Ces deux nouveaux spectacles gratuits seront présentés en extérieur sur la scène Budweiser. Ils s’ajoutent à ceux déjà programmés. La scène accueillera donc six groupes qui présenteront neuf spectacles gratuits pendant les trois jours du Fun Fest», dit M. Poulin.
Il ne faut pas oublier que six autres formations fouleront la scène du Tropicana Night Club (Place de l’église). Du nombre, Bryan Tyler et Dany Flanders seront les artistes principaux présentés au les 9 et 10 juin. Ces prestations dans ce théâtre sont toutefois payantes. Cependant, le public beauceron aura aussi l’occasion de rencontrer les artistes issus de l’émission La Voix lors de séances de signatures d’autographes. Ces dernières auront lieu le jour du spectacle aux marchés IGA Rodrigue et filles et famille Rodrigue et Groleau.
« Au final pour sa première édition, le Fun Fest sera l’hôte d’une cinquantaine d’artistes nord-américains provenant de 12 groupes qui nous présenteront chez nous 18 spectacles pendant trois jours. On peut commencer à parler d’un événement majeur», soutient l’instigateur de l’événement.
M. Poulin est satisfait de l’accueil des partenaires et de la communauté georgienne à la venue de festival musical intergénérationnel et rassembleur. Celui-ci se veut de stimuler l’essor touristique et économique la région. Déjà, une centaine de passeports ont été vendus depuis l’annonce de l’événement en avril dernier. De plus 12 000 $ de commanditaires ont été amassés sans compter l’apport de 7000 $ du comité des Fêtes de Saint-Georges. Le budget de l’événement oscillera au-delà de 55 000 $.
Un appui aux organismes
Lors de l’événement, les festivaliers devront se procurer sur le site des coupons pour consommer des boissons et rafraîchissements aux divers points de vente près de la Place de l’église. En plus de faciliter la gestion du service de bar, les coupons d’une valeur de 2,50 $ comprenne un pourboire de 50 cents l’unité. La moitié des pourboires amassée chaque soir sera versée deux organismes soit la Maison des jeunes Beauce-Sartigan et la Ressource Le Berceau. Ils auront à opérer le service de bar.
Micro d’argent
Pour sa première édition, le Fun Fest décernera des Micros d’argent aux artistes s’étant le plus illustrés sur les différentes scènes de l’événement. Les votes des festivaliers, en ligne sur le site Facebook de l’événement, compteront pour 50 % de la note finale. L’autre moitié de la note sera attribué par les membres des médias. Les prix sont accompagnés d’une bourse de 300 $.
En tout, 6000 dépliants seront distribués dans plusieurs points de vente. La prévente se termine le 30 juin. Pour plus d’information, visitez le site
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.