Wake it Up un party toujours aussi flyé
Ben Milot a ravi son public.
Vincent Dupont
Une bande d'amis venus pour le plaisir à Lac-Etchemin.
L'eau était froide pour s'y tremper les orteils.
Une vue sur le lac.
La plage du lac désertée par un temps froid.
Le kiosque de la tournée Ben Milot Land Tour.
Le public en a redemandé.
Une démonstration de wakesurf par un champion.
N'ajustez pas votre appareil, il est à l'envers.
Les deux pilotes ont sauté à quelques secondes d'intervalle.
Samedi dernier se tenait le 3e Wake it up Party à l’Éco-Parc de Lac-Etchemin. Environ 1500 personnes ont donc pu apprécier une programmation bien remplie ainsi que des acrobaties à couper le souffle.
La programmation musicale comprenait des prestations de la formation ontarienne, Down With Webster, Taktika, DJ DNT et Vincent Dupont. Il y avait beaucoup d’activités sur le site dont un défilé de mode sous la formule d’un concours de bikini.
Cependant, ce qui a attiré l’intérêt des festivaliers a été la prestation de Ben Milot et Steel Cutter de la tournée Milot Land Tour Amnesia. Ces deux pilotes de motocross aguerris, mais casse-cous, ont épaté la galerie avec des sauts périlleux. Ils s’élançaient sur une rampe pour faire des acrobaties dans le ciel afin d’atterrir 75 pieds plus loin sur une autre rampe. Un spectacle grandement applaudi par les festivaliers.
Ils ont aussi eu l’occasion de voir à l’œuvre le champion de wakesurf, Dominic Lagacé. Il a fait une démonstration de son savoir-faire sur le lac Etchemin, et ce, derrière le bateau de l’Académie Quik Up.
Le jeune promoteur originaire de Sainte-Justine, Vincent Chabot est relativement satisfait de l’achalandage en dépit de la pluie et de la multitude d’activités qui se déroulaient ce week-end dans les environs. L’événement a su tirer son épingle du jeu affichant une croissance de son achalandage. «Près de 60 % des visiteurs sont de l’extérieur», précise celui qui songe à présenter une nouvelle édition l’an prochain.
Si le beau temps peut arriver
Vincent Chabot, qui est le propriétaire de l’Académie Quik-Up, espère des conditions météorologiques plus favorables cet été. Les amateurs de sports nautiques n’ont pas été gâtés jusqu'à présent. Cette école offre des activités de wakeboard, de wakesurf, de wakeskate, de ski nautique, de la glisse sur chambres à air, ainsi que des tours de plaisance en bateau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.