Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rose, Violette, Pétunia et cie : Du théâtre au féminin à la salle paroissiale

durée 07h41
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante


La troupe Les Jacasseuses de l’atelier de théâtre de l’Aféas St-Georges présentera la pièce Rose, Violette, Pétunia et cie. La représentation aura lieu le 14 juin à 19 h 30 à la Salle paroissiale de Saint-Georges.

Cette pièce de théâtre musicale a été écrite par Camille Morin et mise en scène par Josette Labbé. Les arrangements musicaux ont été réalisés par Micheline Mathieu. La pianiste de Sainte-Clotilde offrira également au public ses plus belles mélodies en première partie du spectacle. La pièce met donc en vedettes 10 femmes de 45 à 80 ans. 

Cette comédie musicale comprend une dizaine de chansons. L'histoire se déroule dans un centre d’accueil pour personnes âgées: le Pavillon des centenaires. Une jeune journaliste vient interviewer les résidentes du Pavillon alors qu’une fête s’y prépare pour célébrer les 100 ans des triplettes, Rose, Violette et Pétunia.

Mentionnons que la troupe Les Jacasseuses est issue de l’atelier de théâtre de l’Aféas (Association féminine d’éducation et d’action sociale). L’instigatrice du projet est l’écrivaine Josette Labbé de Saint-Benoît-Labre. Cette troupe a exploré les diverses facettes du théâtre au féminin, soit le sketch humoristique, la tragédie, la comédie dramatique, et même le théâtre d’intervention sociale.

Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles dès maintenant auprès des comédiennes. On pourra aussi s’en procurer à l’entrée le soir de la représentation.

Pour information ou réservation, communiquez Camille ( 227-4575) ou Josette ( 228-7657).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...