Un avant-midi jazz au Centre culturel Marie-Fitzbach
Le groupe Jazz Affair était de passage à Saint-Georges à l'occasion de la dernière représentation des cafés-concerts de la chapelle. La représentation a eu lieu le 9 juin au Centre culturel Marie-Fitzbach. Le groupe est composé de six jeunes chanteurs de la relève jazz, dont Christian B. Poulin, originaire de la Beauce.
Par Josiane Fortin
Jazz Affair a interprété a cappella 14 chansons de jazz et d'arrangements de chansons populaires à laquelle ils ont apporté une saveur jazz. En effet, les mélodies des Beatles, de la Compagnie créole, de Jean Leloup et de plusieurs autres étaient au rendez-vous. Cette formule permet au grand public de se familiariser avec la sonorité de ce style de musique, car les chansons sont déjà connues et appréciées.
Jazz Affair est dynamique sur scène et les textes sont interprétés avec théâtralité. Chacun des chanteurs a la chance de briller grâce à des solos. Certaines harmonies étaient si belles qu'elles en donnaient le frisson. La représentation était teintée de jeunesse et d'humour, en particulier lors de la chanson Snack-bar chez Raymond de François Pérusse.
Avec raison, le public a été conquis. La prestation s'est terminée sur une ovation et l'audience a exigé un rappel. Les membres du groupe, Christian B. Poulin, Marc-André Bean, Luce Bélanger, Marie-Pier Deschênes, Louis Laprise et Camille Legault-Coulombe, ont répondu avec plaisir en interprétant une dernière chanson. Finalement, les jeunes chanteurs ont rencontré les spectateurs.
Le groupe formé il y a trois ans a déjà remporté des prix, dont le meilleur arrangement au Harmony Sweepstakes A Cappella Festival de New York. Ils seront sur la scène des Francofolies à Montréal en fin de semaine prochaine. Pour en savoir plus sur le groupe, visitez le www.jazzaffair.bandcamp.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.