Le Village des Défricheurs ouvre la saison avec Les étranges
Présenté par le Village des Défricheurs, la Soirée contes et légendes a eu lieu le samedi 8 juin en soirée. Les dizaines de spectateurs ont eu la chance de voir l’unique représentation de cet épisode intitulé « Les étranges » dans l’intime Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.
Par Josiane Fortin
Cette pièce nous présente deux commères : Andréanne Fortin dans le rôle de Laure Laure et Pauline B. Paré dans le rôle de Léonie. Dans le confort de l’auberge où travaille Léonie, les femmes racontent les dernières légendes entendues. Laure Laure, de retour du Nouveau-Brunswick, a raconté son voyage en train et le drôle de monde qu’elle a connu. De son côté, Léonie a aussi croisé d’étranges personnages à l’auberge. En tout, quatre légendes ont été racontées, avec toujours en toile de fond l’auberge du Village.
C’est avec un plaisir évident que les actrices remontaient sur les planches du Théâtre du Ganoué en cette soirée fraîche. Elles ont su rendre avec passion leur texte et pimenter leurs histoires d’expressions comiques. L’improvisation ajoutait du piquant à l’histoire, mais a beaucoup rallongé la représentation et pouvait malheureusement parfois casser le rythme. Qu’à cela ne tienne, le public a été charmé par les deux comédiennes de talent.
Les amateurs de ces soirées seront sans aucun doute encore au rendez-vous lors du prochain épisode des Contes et légendes!
Nouveau cette année au Village des Défricheurs, des soirées meurtre et mystère sont organisées. Cette pièce de théâtre interactive permettra au public d’interroger les suspects et de rendre leur verdict. En plus, l’histoire est basée sur un drame réel. C’est à découvrir les 12 et 14 juillet!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.