Le Théâtre de l'hôtel de Ville amorce sa saison en force
Claire cohabite avec François qui doit se faire passer pour un homosexuel quand la famille débarque, pour ne choquer personne.
Le jeune frère de François profite bien de la situation de son frère.
Claire revient bouleversée après avoir laissé son mari en devenir.
Les soeurs de Claire feront tout pour qu'elle donne suite à son mariage.
Plusieurs personnages bien farfelus.
La troupe des Joyeux Jarrets Noirs présentait la pièce « La plus belle journée de nos vies » pour la toute première fois ce jeudi 6 juin au Théâtre de l’hôtel de Ville de Saint-Joseph. Une salle comble attendait les comédiens qui ont su offrir le divertissement attendu tout en lançant avec succès la saison de théâtre 2013.
Huit comédiens donnent vie aux colorés personnages de cette pièce dont les situations ne manquent pas de décrocher les rires. La salle comble l’a bien rendu au public en témoignant des rires soutenus et constants.
L’histoire est celle de Claire qui quitte inopinément le jour de son mariage, laissant son époux à l’autel. Elle revient donc à son appartement où son colocataire François doit faire la « fofolle » pour éviter tout soupçons de la famille de Claire. S’ajoutent un livreur de pizza bien absurde, la famille éclatée de Claire, le jeune frère ado de François et une panoplie de personnage. Claire saura-t-elle retrouver le courage pour compléter son mariage ?
« On se fait un plaisir de diffuser la culture et on souhaite que vous vous dilatiez la ratte, parce que le rire c’est bon pour la santé », partageait la directrice artistique du théâtre et metteure en scène de la pièce. Elle partage ses responsabilités avec Caroline Audet, une association qui dure et qui offre du bon théâtre amateur à chaque année.
Le Théâtre de l’hôtel de Ville lançait donc officiellement sa saison, deux autres pièces seront présentées au cours de l’été. « Parents à Vie » et Belle Famille » viendront compléter la saison du Théâtre à Saint-Joseph qui saura divertir les beaucerons. Plus d’information disponible au www.theatrehv.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.