Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opérette L’Auberge du cheval blanc sera présentée en novembre

durée 11h16
6 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les amateurs d’opérettes seront ravis d’apprendre qu’un groupe de passionnés présenteront l’Auberge du cheval blanc à la salle paroissiale de Saint-Georges les 8 et 10 novembre. Le projet artistique ainsi que des extraits de cette pièce ont été présentés à la presse hier à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

La direction musicale et artistique est assumée par Dominique Bureau. Cette dernière reprend le flambeau de l’instigatrice des opérettes à Saint-Georges, Danielle Demers, enseignante au Cégep de Sainte-Foy. La dernière pièce du genre remonte d’ailleurs à 2009, les Cloches de Corneville. La troupe se consacre à la préparation de l’opérette opérette allemande de Ralph Benatzky depuis septembre dernier. « J’ai eu un coup de cœur pour l’Auberge du cheval blanc. Je l’ai choisie pour ses beaux airs connus et entraînants », remarque Mme Bureau.

Ayant vu le jour en 1930, l’opérette traduite dans plusieurs langues est notamment composée des pièces, Je vous emmènerai sur mon joli bateau, On a le béguin pour Célestin, Pour être un jour aimé de toi et le thème de l’auberge du Cheval blanc.  

Encore une fois, la mise en scène a été confiée à l’artiste professionnel de Patrick Brown. Six des opérettes présentées à Saint-Georges ont été réalisées par ce dernier. Il sera assisté dans ses fonctions par Andrée Morissette.  

En tout, 22 membres composent la troupe y compris la Chantal Bureau qui sera l’accompagnatrice au piano. Ils proviennent de diverses formations musicales bien connues en Beauce, dont la Société lyrique de la Beauce et la Féérie de Noël de Cumberland, pour nommer que celles-ci.    

La prévente des 500 billets a aussi été lancée hier. Suite aux succès des sept opérettes au fil des 15 dernières années, les organisateurs s’attendent à ce que les billets partent rapidement. « Nous faisons salle comble chaque fois. Il y aura 500 personnes à nos deux représentations », prédit Michel Laflamme, relationniste de la troupe.

Les billets, au coût de 20 $, seront mis en vente à la Librairie Sélect, auprès des membres de la troupe ou encore au 418-227-0073.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...