Une joute médiévale, une parade de voitures antiques et un gala de lutte professionnelle figurent parmi les nouveautés du 6e festival Nashville en Beauce. Le comité organisateur renouvelé a fait connaître aujourd’hui sa programmation variée qui s’échelonnera du 25 juillet au 4 août à Saint-Prosper.
Richard Poulin et Suzanne Lantagne sont les coprésidents du nouveau comité organisateur de Nashville en Beauce. Ils sont satisfaits du lot de nouveautés afin de continuer d’attirer des dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Selon eux, le festival continue de se distinguer des autres par ses activités accessibles pour les familles. « Notre accès est gratuit, nous visons offrir un spectacle familial. Nous rejoignons toutes les catégories d’âges et nos activités sont à faibles coûts», insiste M. Poulin.
«Nous souhaitons que les gens continuent de dire que c’est plaisant d’aller à Nashville», ajoute Mme Lantagne.
Un festival musical
L’ouverture officielle du festival aura lieu le 25 juillet sous le chapiteau Desjardins avec les Twin Brothers. Le lendemain, ce sera au tour de l’artiste gaspésien, Irvin Blais et ses musiciens d’offrir une prestation à l’aréna qui deviendra la « place Transport Raymond Tardif ».
La prestation la plus attendue sera sans aucun doute celle de Paul Daraîche. Le 1er août à l’aréna, il présentera les succès de son vaste répertoire dont la plupart se retrouvent dans son dernier album : Mes amours, mes amis.
Autre nouveauté musicale, le Nashville Show présenté à la Polyvalente des Abénaquis regroupera des succès francophones et anglophones.
Plusieurs autres artistes défileront sur les différentes scènes du festival dont notamment, Mario Dubé, Flo Gagné et Viateur Caron. Des sessions de danse country auront lieu tous les jours du festival.
Des nouveautés
La grande nouveauté est l’ajout de
joutes médiévales le 26 juillet en collaboration avec l’Association médiévale de Québec. Les festivaliers auront aussi droit à une parade de voitures antiques suivie d’une exposition le 26 juillet. Pour les amateurs de lutte, un gala aura lieu à l’aréna le 3 août en soirée. Question de se mettre dans l’ambiance, une projection de combats beaucerons de lutte amateure se tiendra le 26 juillet à 14 h.
Activités équestres et pour la famille
Le comité équestre a prévu à l’horaire cinq randonnées équestres, des tires de chevaux et de poneys ainsi qu’une parade. Cette dernière se tiendra le 28 juillet dans un tout nouveau parcours.
Pour les enfants et la famille, Monsieur Reptile offrira des prestations chaque samedi. Le sosie de « Jack Sparrow » viendra raconter ses aventures le 3 août. Sur place, il y aura du maquillage pour enfants, des promenades à chevaux miniatures et un circuit de voitures miniatures.
Mentionnons aussi le retour de la compétition de tire de tracteurs modifiés et du concours forestier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Félicitation a votre équipe