Un total de 163 musiciens et artistes de la région Chaudière-Appalaches et d’ailleurs en province participeront au Festival Clermont-Pépin les 11 et 12 mai à la Polyvalente de St-Georges. Pour une troisième année consécutive, cet événement s'enligne vers un autre record d’inscriptions.
Le public pourra assister aux deux journées de compétition. Les éliminatoires se tiendront le 11 mai de 8 h 30 à 17 h dans quatre salles différentes. Quant au Gala des finalistes il se tiendra dimanche de 8 h 30 à 17 h. Mentionnons que le coût d’entrée est seulement de 2 $ par personne.
Le Festival Clermont-Pépin est un événement musical qui a comme principal objectif d’encourager et de stimuler l’éclosion de nouveaux talents régionaux dans le domaine musical. Lors de cette fin de semaine, des bourses totalisant 10 000 $ seront octroyées aux jeunes participants.
Le Concours de musique Clermont-Pépin a vu le jour en 1986, grâce à l’initiative de Soeur Thérèse Filion, de François Fréchette et Raymond Lessard. Il a été conçu dans le but d’encourager et de stimuler l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la musique classique en Beauce et, le cas échéant, au Québec. Cette année, c’est plus d’une centaine de bénévoles qui appuiera la tenue du Festival.
Organisée sous la forme d’une journée portes ouvertes comme événement familial et gourmand, la toute première Virée Agro aux Etchemins aura lieu le 16 août prochain.
C'est la MRC des Etchemins qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Cette initiative vise à mettre en valeur des acteurs locaux de l’agroalimentaire qui ...
Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western.
Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...
C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée.
Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...