L'Écho Beauceron s'illustre dans une explosion musicale
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l’une des trois représentations du spectacle originalement intitulé Post-Hits que présentait l’Écho Beauceron les 3,4 et 5 mai derniers à la polyvalente de Saint-Georges. Les trois représentations ont connu du succès et le public a eu droit à tout un divertissement.
Le nom original de l’annuel concert de l’Écho beauceron laissait comprendre qu’une rétrospective musicale serait offerte au courant de la soirée. En effet, c’était le cas et la rétrospective ratissait large. La majorité des plus grands succès de la francophonie ont été interprétés par le choeur incluant un medley des défunts Colocs, un extrait des Misérables ainsi qu’une pièce du grand Aznavour.
Sarah Fortin, grande gagnante de la finale locale de Cégep en Spectacle au Cégep Beauce-Appalaches a offert un solo simplement époustouflant sur la pièce « J’avais rêvé d’une autre vie » tirée de l’éternel classique Les Misérables. La justesse et l’émotion apportée par la jeune chanteuse ont saisi l’auditoire droit au cœur, et nombreux étaient les yeux humides au terme de la prestation sans faute qu’a offert la choriste alors devenue soliste. Mention honorable à l’une des grandes voix de la relève beauceronne.
Comme toujours, l’ensemble vocal a été coloré et dynamique dans ses interprétations tout comme des ses transitions. Chaque voix savait s’harmoniser avec les autres et le résultat, le public l’a constaté et confirmé, était sublime.
Toujours remarquées par leur rayonnement et leur ressemblance immanquable, les sœurs Lyne et Martine Gilbert, jumelles, ont animé un jeu inspiré de Price is Right au courant de la soirée afin de tester l’énergie du public qui devait entonner des airs connus, parfois banals. Ces transitions humoristiques ont été grandement appréciées du public.
L’orchestre maison était lui aussi bien à sa place et a connu une excellente soirée. Le groupe était composé de Josée Tardif au piano, Mario Bolduc au clavier, Jean-Marie Ouellet à la guitare, Yves Bélanger à la batterie et Robert Maheux à la basse.
La chef de choeur Johanne Bolduc peut donc se dire mission accomplie pour une autre édition de ce spectacle annuel toujours très couru par les amateurs de musique beaucerons. Ayant attiré bien des spectateurs malgré le très beau temps, L’Écho Beauceron confirme encore sa pertinence dans le paysage culturel georgien.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
félicitations a Johanne, a ses choristes et a ses merveilleux solistes. l