Le populaire humoriste, Michel Barrette, présentait hier soir au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges son plus récent spectacle : Faut j’te raconte.
Bien qu’une chaise berçante soit au milieu de la place, Michel Barrette est loin d’être reposant dans ce spectacle. Au contraire, il était débordant d’énergie sur les planches de la salle Desjardins.
Dès les premiers instants, il a réussi à établir un contact privilégié avec son public. Carburant aux rires et aux applaudissements de ses spectateurs, il a livré un spectacle fameux, drôle, sans entracte et surtout sans répit pour ses invités.
À travers ses expériences personnelles et ses histoires rocambolesques, il met en évidence ses talents de conteur qui le distingue de plusieurs humoristes au Québec. L’artiste va même jusqu’à son style à Jean-Marc Parent sauf que lui «fait un show de 2 h 30 sur une expérience de 10 minutes au dépanneur».
Sans censure, il sait aussi y incorporer des faits de l’actualité pour faire susciter de belles réactions du public avec la commission Charbonneau notamment.
Lors de son numéro final portant sur les bienfaits de se défouler… en blasphémant. « Je ne comprends pas les gens qui ne sacrent jamais. J’ai beaucoup de respect pour cela, mais je ne comprends pas », avoue le conteur.
Il souligne que cela semble faire moins mal de blasphémer surtout lorsqu’on se frappe l’orteil sur le cadre de porte.
Durant ce numéro, le conteur s’est aussi moqué de l’autoroute particulière… de la Beauce qui ne sera pas achevée encore avant deux ans. « Vous me rappellerai lorsqu’elle sera terminée », a-t-il notamment lancé au public beauceron.
Certes, Faut j’te raconte est brillamment mis en scène par Luc Senay. En effet, Michel Barrette maîtrise ses textes écrits par lui-même et ses collaborateurs, Richard Martineau et Louis-Philippe Rivard.
Ce dixième spectacle solo couronne en effet 30 ans de métier à faire rire son public aux larmes. Après trois décennies de métier, on constate que la scène lui va toujours aussi bien. La réception du public beauceron fait la démonstration que Barrette demeure encore un des humoristes les plus appréciés au Québec.
Prochains spectacles
Les Amants de la Scène accueilleront en mai, Lavoie qui vous séduit ce soir, les Cowboys Fringants (11 mai), Messmer (17, 18 et 19 mai) et Isabeau et les Chercheurs d’or (24 mai).
Mentionnons aussi que les Amants de la Scène feront le lancement-spectacle de sa programmation 2013-2014 le 23 mai au Cégep Beauce-Appalaches. Les gens pourront même y assister gratuitement. Pour plus de détails, visitez le site des Amants de la Scène au
www.lesamantsdelascène.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.