Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lajoie impressionne à son retour au bercail

durée 21h09
27 avril 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’artiste beauceron René Lajoie présentait son tout nouveau spectacle rendant hommage aux plus grandes chansons françaises à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ce samedi 27 avril. Il s’agissait de la toute première présentation de ce nouveau spectacle pour le natif de Saint-Prosper qui a relevé son défi avec panache.

Près de 250 personnes ont donc eu la chance d’assister à cette première de la part de René Lajoie qui, travaillant aujourd’hui à Saint-Georges, était de retour au bercail le temps d’une soirée qu’il s’est assuré de rendre magique.

Dans ses nombreuses interprétations, René Lajoie a su couvrir et rendre honneur à une panoplie des plus grands musiciens de la francophonie. Le défi était de taille considérant l’ampleur du répertoire de la musique française. Ses interprétations de Jacques Brel, Gilbert Bécaud et Charles Aznavour étaient bien présentées et ont grandement plu au public qui n’a pas manqué d’applaudir avec force et constance.

Nougaro, Lama, Sardou et l’éternel Joe Dassin n’ont pas été laissés de côté dans le répertoire présenté par l’artiste multidisciplinaire beauceron. Encore là, le public se plaisait à reconnaître les airs populaires qu’entamait René Lajoie, accompagné d’un orchestre de trois musiciens. Percussions, saxophone, piano, guitare et flûte ont accompagné le chanteur tout au long d’une soirée très réussie.

Chanteur d‘ici et près de son public

On a senti l’artiste en vedette en parfaite symbiose avec son public de Saint-Prosper «  Je suis très content d’être de retour chez nous, à Saint-Prosper », partageait le principal intéressé. Ce dernier, probablement victime de son excellent choix de chansons, a souvent été accompagné des chants du public. Rien cependant pour déconcentrer l’artiste qui a simplement profité de la belle participation de son audience. « C’est notre toute première représentation et ça fait plaisir de le faire ici », a-t-il ajouté.

Charismatique et démontrant un charme certain, que les dames n’ont pas manqué de remarquer selon les commentaires recueillis, René Lajoie a surtout présenté un spectacle d’une grande qualité, et ce, dans un cadre totalement professionnel. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Monic
    temps Il y a 11 ans
    moments magiques avec le charmant , Charismatique et talentueux René Lajoie et ses musiciens (quitare, saxophone, flute ,percussions, piano). Quelle belle soirée à entendre les chansons françaises (Brel,Aznavour,Dassin,Nougarou ,Lama ,Sardou ) interpréte par un si grand talent. Je suis fier de ce chanteur Beauceron .
  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 11 ans
    Bravo René !

    Nous aurions bien aimé pouvoir nous y rendre mais nous avions un conflit d'horaire.

    Michel J. Grenier
    WebMusic-MusiqueWeb
  • FP
    Francine Pontbriand.
    temps Il y a 11 ans
    Très heureuse pour toi que ce fut un succès ,d'autant plus que c'était ta ville natale.Au plaisir de te voir et t,entendre Bai-Comeau avec ce spectacle. À bientôt. Francine.
  • M
    Manon
    temps Il y a 11 ans
    Malheureusement, j'étais absente en raison de la distance ....j'espère que Rene va récidiver avec son spectacle solo dans la région de Lévis. Concernant son charme dont vous faites mention dans votre article, je soulignerai que Rene a ce petit quelque chose qui charme les femmes en plus d'avoir une voix puissante, ce qui n'est pas banal en soi. J'espère avoir le plaisir d'assister a son spectacle dans un avenir rapproche.
  • MC
    Mado Cuierrier
    temps Il y a 11 ans
    René, tu resplendis de bonheur et de satisfaction et c'est contagieux pour ton public - le succès était au rendez-vous. Ta générosité est égale à ton savoir-faire: toujours plus haut, toujours mieux, toujours plus.
    Bravo et grand merci de partager ton bonheur avec ceux et celles qui t'apprécient et qui suivent ta carrière
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...