Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lajoie impressionne à son retour au bercail

durée 21h09
27 avril 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’artiste beauceron René Lajoie présentait son tout nouveau spectacle rendant hommage aux plus grandes chansons françaises à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ce samedi 27 avril. Il s’agissait de la toute première présentation de ce nouveau spectacle pour le natif de Saint-Prosper qui a relevé son défi avec panache.

Près de 250 personnes ont donc eu la chance d’assister à cette première de la part de René Lajoie qui, travaillant aujourd’hui à Saint-Georges, était de retour au bercail le temps d’une soirée qu’il s’est assuré de rendre magique.

Dans ses nombreuses interprétations, René Lajoie a su couvrir et rendre honneur à une panoplie des plus grands musiciens de la francophonie. Le défi était de taille considérant l’ampleur du répertoire de la musique française. Ses interprétations de Jacques Brel, Gilbert Bécaud et Charles Aznavour étaient bien présentées et ont grandement plu au public qui n’a pas manqué d’applaudir avec force et constance.

Nougaro, Lama, Sardou et l’éternel Joe Dassin n’ont pas été laissés de côté dans le répertoire présenté par l’artiste multidisciplinaire beauceron. Encore là, le public se plaisait à reconnaître les airs populaires qu’entamait René Lajoie, accompagné d’un orchestre de trois musiciens. Percussions, saxophone, piano, guitare et flûte ont accompagné le chanteur tout au long d’une soirée très réussie.

Chanteur d‘ici et près de son public

On a senti l’artiste en vedette en parfaite symbiose avec son public de Saint-Prosper «  Je suis très content d’être de retour chez nous, à Saint-Prosper », partageait le principal intéressé. Ce dernier, probablement victime de son excellent choix de chansons, a souvent été accompagné des chants du public. Rien cependant pour déconcentrer l’artiste qui a simplement profité de la belle participation de son audience. « C’est notre toute première représentation et ça fait plaisir de le faire ici », a-t-il ajouté.

Charismatique et démontrant un charme certain, que les dames n’ont pas manqué de remarquer selon les commentaires recueillis, René Lajoie a surtout présenté un spectacle d’une grande qualité, et ce, dans un cadre totalement professionnel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 26 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 25 juillet 2025

Quoi faire en Beauce du 25 au 27 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 25 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge