Des expositions rafraîchissantes au Moulin La Lorraine
Le printemps amènera deux nouvelles expositions au Moulin La Lorraine le 4 mai à 14 h. Lors de ce lancement, le public pourra découvrir le de l’artiste-peintre de talent, Valérie Gilbert et ceux du poète Jean Coulombe et de l'artiste Gilbert Sévigny.
Valérie Gilbert présentera IVY. Mes œuvres sont naratives, inspirées du surréalisme et du symbolisme. Je ne peux pas parler pour autrui : mon travail traite de mon expérience personnelle face à tout et à tous. En ce sens, il s’agit de quelque chose d’extrêmement banal, mais universel», décrit Mme Gilbert qui donnera un atelier le 9 juin prochain.
Quant aux artistes, Jean Coulombe et Gilbert Sévigny, ils offriront un aperçu de leurs univers respectifs via l’exposition 46.4 – 70.5. Elle sera présentée à la Salle des courroies du Moulin. La fusion des textes, des images et des vidéos refléteront la mémoire de la région.
Le point culminant de cette exposition aura lieu le 31 mai dans le cadre d’une Soirée de poésie au Moulin. Un hommage spécial sera rendu à Gatien Lapointe (1931-1983), poète reconnu et originaire de Sainte-Justine.
le public est invité à vivre une fête des mots et de la poésie qui regroupera des poètes connus de la région et la relève poétique des Etchemins.
Mentionnons aussi que le Moulin La Lorrraine accueillera à partir du 11 mai, l'exposition Passion'Art. Elle regroupera les créations des 12-17 ans de la Maison de Jeunes L'Olivier des Etchemins. Elle sera inaugurée en grand avec une performance de Breakdance.
Pour plus de détails, visitez le site du Moulin www.moulinlalorraine.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.