Mario Pelchat chantera à l’église de Saint-Frédéric
Le populaire auteur compositeur et interprète, Mario Pelchat interprétera ses meilleurs succès à l’église de Saint-Frédéric le 25 mai prochain à 20 h. Les profits du spectacle serviront à la réfection et la préservation de cette belle église de la Beauce vieille de 160 ans.
Mario Pelchat, âgé de 49 ans, roule sa bosse sur la scène musicale depuis plus de 32 ans maintenant. Il interprétera les pièces marquantes parmi un répertoire d’une quinzaine d’albums en carrière.
Mentionnons qu’il n’y a que 600 billets avec places réservées en circulation. La prévente s’est amorcée en mars dernier.
Un deuxième spectacle bénéfice
En 2011, la fabrique de Saint-Frédéric avait accueilli Patrick Norman dans le cadre de la réalisation de la première phase de la restauration de l’église. «Les gens avaient aimé le premier spectacle. Nous voulons répéter la tenue de celui-ci chaque année», mentionne le président de la fabrique, Harold Gilbert.
La prestation de Patrick Norman avait permis de recueillir 12 000 $. Ce montant a permis à la fabrique de porter le total des fonds amassés à 165 000 $ dans le cadre de sa campagne de financement.
La première phase de rénovation des fenêtres et des travaux de maçonneries extérieurs avait été complétée en 2012. Il s’agissait d’un investissement de 313 000 $. La fabrique avait alors touché une subvention du Conseil du patrimoine religieux du Québec de 219 000 $.
La fabrique a aussi fait une nouvelle demande subvention attendue en 2014. Cette fois, les travaux consistent à la réfection de la toiture de l'église.
Pour se procurer des billets, les gens doivent communiquer au 418-426-1433.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.