Des pièces de céramique uniques au Musée Marius-Barbeau
Le Musée Marius-Barbeau présente une exposition permanente intitulée « Céramique de Beauce ». Jusqu’au 22 septembre, le public est invité à venir admirer des pièces de céramique, rares et riches en histoire, du collectionneur Réjean Turgeon de Saint-Georges. Ainsi, le Musée accueille de nouvelles œuvres dans sa vitrine réservée aux collectionneurs de Céramique de Beauce.
L’entreprise Céramique de Beauce a produit des milliers de pièces pendant près de 50 ans (1940-1989). Avec son exposition permanente, le Musée permet au grand public de contempler des centaines de réalisations produites par cette compagnie, dont des pièces en « terre rouge » tant recherchées par les collectionneurs.
Selon M. Turgeon, collectionner n’est pas que de cumuler ou d’amasser des objets. « J’ai pris les bouchées doubles dans la collecte des pièces beauceronnes, mais j’ai toujours comme objectif de documenter les pièces de ma collection ce qui leur confère une plus grande valeur historique », mentionne le collectionneur.
Pour plus de renseignements sur l’exposition, ainsi que sur les horaires et tarifs du Musée, consultez le site internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquez au 418 397-4039.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.