Du 8 au 10 août prochain à la Place de l’église de Saint-Georges, Saint-Georges sera l’hôte d’un nouvel événement musical et thématique soit le FunFest week-end Rockabilly Swing & Blues. Au total, 40 artistes nord-américains, dont Dany Flanders et Bryan Tyler, de la très populaire émission La Voix, seront les têtes d’affiche ce nouvel événement festival à Saint-Georges.
Les deux artistes aux voix d’or ont d’ailleurs procuré des frissons et surtout un avant-goût du FunFest lors de la conférence de presse tenue ce matin au Centre des congrès le Georgesville.
Le Beauceron Dany H. Poulin des Productions VivaMusik est derrière l’organisation de ce nouveau rendez-vous estival en Beauce. « Le FunFest c’est trois jours de musique rockabilly, swing & blues », décrit ce dernier.
Cet évènement festif se veut pour thème central le phénomène Rockabilly issu de la culture musicale et sociale des années 1950 et 1960. Le gérant de Tailor Made Fable s’est aperçu lors des différents périples chez nos voisins du Sud que cette musique est en pleine effervescence. « C’est une culture très vivante et surtout avec une scène très jeune », remarque ce dernier.
La tenue du FunFest est rendue possible avec le soutien des Amants de la Scène et la collaboration du Comité des fêtes. Une implication financière de 7000 $ du comité permet d’offrir des activités gratuites à la population. Le budget du festival oscillera près de 55 000 $ d’après le promoteur, Dany Poulin.
Serge Thomassin, président du Comité des Fêtes de Saint-Georges, évoque l’importance pour le comité d’appuyer les initiatives du genre pour animer la Ville. De plus, ce festival tombe dans une période plus tranquille à Saint-Georges. « Nous sommes aussi là pour amener des événements à Saint-Georges. Nous sommes très contents de cette association, c’est quelque chose que nous devrons développer », explique M. Thomassin.
Une programmation étoffée
Pendant trois jours de musique avec 16 spectacles dont sept seront offerts gratuitement sur la scène extérieure de la place de l’église. Bryan Tyler & The Bluestorm (9 août) et le multiinstrumentiste, Dany Flanders (10 août) sont donc les deux principales têtes d’affiche de ce festival.
En plus des deux participants de l’émission La Voix, les gens pourront entendre une foule d’artistes, dont Alan Gerber qui jouera le 8 août sur la scène extérieure. Plus de détails sur la programmation se trouve sur le site www.gofunfest.com .
Mentionnons que neuf spectacles payants se dérouleront aussi au Théâtre de la Place de l’église. Celui-ci sera rebaptisé pour le week-end comme étant le Tropicana Nightclub.
Les festivaliers se trouveront au cœur d’un site décoré pour les circonstances du FunFest. Les Serres Bégin aménageront une oasis tropicale de verdure composée de palmiers, de plantes et d’une foule d’arbres tropicaux. Ce site s’adressera toutefois aux détenteurs de bracelets. Des forfaits sont d’ailleurs en prévente jusqu’au 30 juin.
Durant le week-end festif, il y aura un cocktail d’ouverture, une démonstration de Jive et Rock’n Roll Acrobatique ainsi qu’une exposition de voitures classiques, « hot rods » et motos customs sur place.
L’objectif dit « modeste » des organisateurs est d’attirer près de 1000 personnes par soir à l’extérieur et de fouler le Tropicana Nightclub de 400 personnes en formule « standing bar».
Les festivaliers pourront se procurer leurs laissez-passer via la billetterie des Amants de la scène au 418-228-2455 à compter de lundi midi (15 avril).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.