Fin du Dégel: Les Morisses de Mérici champions
L'équipe gagnante des Morisses de Mérici.
Le Fond de Cave du Collège Laflèche a offert une belle performance en finale.
Le parcours des Pissenlits s'est terminé en demi-finale.
Lors de la remise des prix, les joueurs de Mérici ont langui un peu avant d'être sacrés champions du tout premier dégel.
La LIM de Matane a été élue équipe la plus sympathique par ses pairs.
Simon Poulin et Denis Carignan ont animé les deux demi-finales.
Le joueur du tournoi Max-Émilien Marques évoluant pour la CRIM
Vicky Laplante-Bott, joueuse du tournoi.
Le Cégep Beauce-Appalaches présentait la finale de son tournoi d’improvisation intercollégial « Le Dégel » ce dimanche 7 avril. Si les Pissenlits, représentants locaux, se sont inclinés en demi-finale après un très beau parcours, les Morisses du Collège Mérici et le Fond de Cave du Collège Laflèche ont tout de même offert au public un excellent match pour conclure en beauté un événement réussi.
Des 10 équipes ayant participé à ce tout premier tournoi intercollégial en territoire beauceron, les collèges Laflèche et Mérici ont eu l’honneur de s’affronter dans une finale particulièrement relevée. Les Morisses de Mérici l’ont finalement emporté avec une mince avance, ils ont pu soulever la coupe du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.
Auparavant, les Pissenlits ont été défaits par ces deniers dans une demi-finale ayant attiré une foule imposante. Visiblement, l’équipe locale a su attirer ses partisans. Les arbitres ont insisté pour que le vote reste objectif, pratique nécessaire à un match d’improvisation juste. Au final, les Pissenlits peuvent être satisfaits avec un excellent tournoi et des moments mémorables.
C’est l’arbitre en chef du tournoi Rémi Allard qui assurait le déroulement du jeu en finale dimanche après-midi. Il a partagé la tâche avec Michaël Blais et Fernand Boudreault pendant la fin de semaine alors que le tournoi a débuté vendredi soir pour se terminer dimanche.
Les enseignants du Cégep hôte, Simon Poulin et Denis Carignan, improvisateurs par le passé, ont accepté d’animer les deux demi-finales de dimanche. Les étudiants et les anciens les ayant connus ont grandement apprécié le spectacle offert d’ailleurs. Mention honorable au disc jockey, Philippe Morin, collègue d’EnBeauce.com, sa pertinence au choix musical a été remarquée et soulignée avec raison tout au long du tournoi.
Les trois arbitres, qui ont connus panoplie de tournois à travers le Québec depuis des années, ainsi que les équipes participantes et membres du public ont tous salué l’organisation impeccable qu’a proposé le Cégep Beauce-Appalaches, notamment le comité socioculturel et les nombreux bénévoles ayant accepté de s’impliquer. Tous les aspects, que ce soit la nourriture avec les Pères Nature, ou encore l’accueil ou la musique et l’animation des soirées ont été maintes fois félicités. Nul doute que l’accueil beauceron se reflètera positivement à travers la province après une telle réussite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.