Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matt Andersen révèle l'étendue de son talent

durée 00h00
6 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La série blues des Amants de la Scène a habitué ses spectateurs à de la qualité. Hier, la barre a été élevée une fois de plus avec la venue de Matt Andersen, bluesman canadien. Seul avec sa guitare acoustique, Andersen a livré une véritable leçon de blues à une salle comble et comblée.

Les gens présents ont assisté à la démonstration d’un maître de la musique blues à son expression la plus simple, sans distorsion et sans batteries. La voix d’un homme et sa guitare ont suffi à divertir et impressionner les centaines de spectateurs. La plupart connaissaient d’ailleurs quelques chansons de l’artiste, qui compose la majorité de ses textes et musiques. Il a aussi offert quelques interprétations dont Call Me the Breeze du groupe Lynyrd Skynyrd et Before you Accuse Me, véritable standard blues et Stand By Me, que tous ont reconnu dès les premières notes.

L’ambiance dans la salle était assurée. La musique allait de pair avec les breuvages servis et les spectateurs étaient là pour une soirée inoubliable laquelle ils ont eu droit. Un rappel est même venu s’ajouter à la soirée du musicien qui, malgré son habitude pour de tels succès de foule, l’a bien rendu aux Beaucerons.

Pas en mesure de s’adresser longuement en français au public, Matt Andersen a tout de même salué et remercié la salle dans la langue de Molière, ce qu’a encore une fois apprécié le public. Avec un tel niveau de talent, il aurait été désolant que quiconque ne déprécie l’artiste pour sa langue natale, lui qui pave littéralement la route pour les artistes blues canadiens depuis des années.

Certains spectateurs s’étaient même organisé un transport en autobus pour pouvoir assister au spectacle tout en profitant allègrement de l’installation bar dans la salle. Les réserves ont d’ailleurs dû être remplies à maintes reprises au bar qui était particulièrement populaire en cette soirée festive.

Une fois de plus, les Amants de la Scène ont attiré à Saint-Georges de Beauce l’un des plus grands musiciens blues du pays. Avec une telle assistance, on peut s’attendre à ce que la qualité des invités de la série reste relevée puisque de toute façon, la scène québécoise reste l’une des plus développées pour le blues au Canada et l’une des favorites des musiciens eux-mêmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...