Réal Béland présente son univers avec un 3e one man show
Réal Béland présentait son troisième one man show à Saint-Georges ce samedi 30 mars. Plus de 400 personnes ont assisté à cette 17e représentation depuis le lancement de son spectacle intitulé « Une autre planète ». Le public a accueilli chaleureusement l’humoriste qui ne semble pas vieillir avec le temps, du moins, pas de l’intérieur.
C’est Réal Béland qui présentait le premier numéro du spectacle et non l’un de ses nombreux personnages. Il s’est attaqué au nombre toujours grandissant de restaurants Tim Hortons au Québec tout en comparant leur décoration à celle d’hôpitaux. Père de quatre filles, dont deux asiatiques que lui et sa conjointe ont adopté, il a s’est également permis quelques blagues bien placées sur sa perception de la paternité, ce que le public a bien apprécié.
Le premier personnage qu’a fait découvrir Réal Béland au public est celui de Steve Odjick, un ancien hockeyeur devenu conférencier à cause de ses « trente-douze » commotions cérébrales. Disons simplement qu’il était content d’avoir son portefeuille pour pouvoir se souvenir de son nom.
Il est par la suite entré fort avec son éternel King des Ados. Son entrée sur scène, vêtu d’un costume tout propre, a surpris le public alors que le King parlait devant un décor de maison vendue. Le personnage a-t-il vraiment vieilli ? Il faut voir le spectacle pour le découvrir, mais Réal Béland n’a pas l’habitude de décevoir.
Chacun des numéros du spectacle était annoncé par nul autre que la voix des Canadiens de Montréal, et celle du golf à RDS, on parle bien sur de Michel Lacroix. Il présentait une courte biographie de chacun des personnages sur des enregistrements également projetés sur écran géant, le temps que l’humoriste puisse se changer. Une maman chevreuil, un hypnotiseur raté et un guide touristique pour le moins hésitant étaient également parmi les personnages présents.
Les Amants de la Scène présenteront en humour Claudine Mercier le 20 avril prochain dès 20h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Le prochain spectacle, musical celui-là, sera celui de Matt Andersen, figure de proue du blues canadien, qui sera au Théâtre Place de l’église le 5 avril dès 20 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.