Samuel Poulin relèvera un nouveau défi dans son patelin
L’animateur radio de Saint-Georges, Samuel Poulin, seulement âgé de 21 ans change de micro. À compter du 22 avril, il sera à la barre de l’émission : Ce matin en Beauce sur les ondes de la station Cool-FM 105,5.
Le jeune passionné de la radio est très enthousiaste à l’idée de pouvoir animer dans son patelin. Celui qui dit connaître la Beauce et ses enjeux souhaite pouvoir contribuer au succès de l’émission. « Je suis capable d’apporter une couleur qui peut être à l’image de la Beauce », affirme Samuel.
Le diplômé de la cuvée 2010 du Collège radio télé de Québec animait
depuis deux ans à la station Passion FM 101,5 à Lac-Etchemin. Il animera pour la dernière fois l’émission Le Réveil le 4 avril prochain. Ensuite, il reprendra du service sur les ondes de Radio-Beauce dès le 22 avril. Il succédera à Martin Gaudet qui troque son micro pour porter le chapeau d'entrepreneur.
Samuel est le petit-fils de Jean-Denis Poulin, ancien conseiller municipal de Saint-Georges et fondateur de l’entreprise Boccam. Un honneur porte d’ailleurs le nom de son grand-père au sein du Conseil économique de Beauce.
Une belle expérience
À Lac-Etchemin, il ne faisait pas que l’animation, mais s’impliquait au niveau de la programmation, la rédaction et la production publicitaire. « À Saint-Georges, j’aurai moins de tâches, alors je pourrai me concentrer davantage sur mon émission en trouvant des invités, lire mes journaux et trouver mes sujets », dit le futur animateur de Radio-Beauce qui comptera aussi de l’appui de deux journalistes.
À quelques jours de la fin de son mandat à Lac-Etchemin, Samuel brosse un portrait positif de son pas de son passage à Passion-FM « Cela été une belle école et une belle expérience professionnelle, dit-il. À Lac-Etchemin, j’avais tous les invités que je voulais. J’ai eu Philippe Couillard au lendemain de la course à la chefferie. »
Il dit avoir de bons moments tels que d’interviewer dans ses studios Jean Charest, animation du débat des candidats électoraux de Bellechasse. Il a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses idoles du monde de la communication et de la radio, dont Sonia Benezra. « Je ne pouvais pas avoir meilleure expérience que cela », partage Samuel.
«La radio est l’un des plus beaux médias du monde parce qu’on peut rentrer dans la maison du monde. On peut dire n’importe quoi. Les animateurs de radios oublient souvent qu’il s’agit d’un privilège, croit le nouvel animateur de Radio-Beauce. La radio est un média d’émotion. Tu peux donner des frissons aux gens.»
En plus de la radio, Samuel Poulin poursuivra son travail au Manoir Lac-Etchemin, pour l’auteure Catherine Thabet et plusieurs clients autres en communication.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.