Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme varié et relevé au prochain Mercredi-Étudiant

durée 08h44
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine d’artistes dont plusieurs nouveaux venus fouleront la scène pour la toute première fois lors du prochain Mercredi-Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches. L’événement regroupera une douzaine de numéros qui seront présentés le 10 avril à 19 h 30, à la salle Desjardins. 

Cette année, il y a encore du talent à revendre selon la coordonnatrice du Mercredi-Étudiant, Julie Beaudoin. « Il y aura beaucoup de monde sur la scène à chaque numéro. Les artistes qui sont en premier plan dans un numéro collaborent souvent à d’autres comme musiciens, choristes ou danseurs. Le talent déborde chez nous. Nous avons eu 35 propositions de chansons de la part d’une vingtaine de groupes ou individus lors des auditions ».

Pour ce spectacle de variétés, il y aura plusieurs numéros en chanson. Il y en aura de tous les styles. Catherine Lebreux présentera l’une de ses compositions. David Kaba fera de même avec un rap de son cru. Catherine Fontaine (A Thousand miles  de Veronica Carlton), Daren Beaumont (Encore et encore de Francis Cabrel) et Samuel Henri Richard (Je ne l’ai jamais dit d’Étienne Drapeau) revisiteront à leur manière des balades.

Les formations de Steven Grondin (Money de Pink Floyd), d’Alexandra Pomerleau (My Immortal d’Evanescence) et  de Nicolas Gilbert (Sultan of Swing de Dire Straits) interpréteront des pièces ayant aussi eu leur part de succès sur le Billboard. Le groupe de Michel Bergeron, Kassandra Couture et Audrey Grondin présentera un pot-pourri de pièces d’Adèle. Mathieu Dubreuil et ses acolytes offriront une pièce en métal dont les premiers mots seront chantés en Finlandais.

En plus de numéros de chant, la danse aura aussi sa place. La Troupe de l’Étadâme montera sur scène à deux reprises pour présenter un numéro de jazz moderne et un autre de tango. Alexandre Lachance offrira une chorégraphie avec sa troupe. Mentionnons que la troupe Temps-Danse, ayant livré une belle prestation à la finale locale de Cégeps en spectacle, participera au numéro d’Émilie Laliberté et de Rachel Duval. Elles interpréteront « Mercy » de Duffy en compagnie de plusieurs musiciens.

Les cinq membres de l’équipe d’animation sous la supervision de Hubert Carignan viendront agrémenter ce spectacle. Les sketches permettront de démystifier l’origine de personnages et de monstres tels le Bonhomme Sept Heures, le Yéti ou les zombies. 

La supervision musicale sera assurée par Guy Vincent. Jean-Pierre Bérubé et Michel Mercier chapeauteront une vingtaine de techniciens et de bénévoles pour faciliter la tenue de ce spectacle de variétés. Annie Dostie, qui agira à titre de maître de cérémonie.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront aussi disponibles à l’entrée. Plus de détails au 418 228-8896, poste 2114 ou au www.cegepba.qc.ca/billets .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge