Billy Tellier: Le petit qui en donne gros
Le public beauceron adore l’humour. Il l’a prouvé encore une fois ce vendredi 22 mars alors que Billy Tellier était invité par les Amants de la Scène pour présenter son premier one man show « La loi du plus fort ». Le spectacle était présenté à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
Comme c’est souvent le cas, l’humoriste n’a pas eu à réinventer la roue pour être apprécié du public dès l’ouverture. Tellier a cependant offert un excellent spectacle, bien réfléchi et assis sur une solide mise en scène. L’entrée sur scène du comique a suffi à aller chercher des applaudissements particulièrement nourris. Définitivement, le public sait reconnaître ses artistes et leur faire sentir qu’ils sont la bienvenue.
Exception faite d’une spectatrice qui a répondu au cellulaire dans la salle pendant le spectacle, et qui a été aperçue par Billy Tellier. Ce dernier a sauté sur l’occasion pour saisir l’appareil afin d’envoyer un bref coup de fil au dernier appelant. Grande fut la surprise de l’humoriste qui s’est retrouvé avec un interlocuteur espagnol cependant. Une savoureuse situation que personne n’aurait pu prévoir et qui s’est conclu par un « Tiens reprend-le… tu peux le fermer », bien envoyé à la fautive de la part du comique qui a démontré un grand sens de la répartie.
Il a traité, comme lui seul sait le faire, des sujets parfois inévitables comme le mariage ou la paternité (tout en restant hypothétique bien sûr ), mais il s’est aussi attaqué à des sujets plus chauds ou complexes comme la maladie en revenant toutefois souvent avec des déclarations conclusives sexuées, toujours efficace pour les humoristes et dont le public ne semble pas se lasser.
Près de 400 personnes étaient présentes pour apprécier les observations et indignations du petit humoriste, désormais bien connu des Québécois grâce à de multiples apparitions télévisées. Il tenait la vedette, avec Alexandre Barette, de la série Coloc.TV avant de participer à une panoplie d’autres émissions, entre autres comme panelliste à Atomes Crochus. L’émission qu’anime d’ailleurs son ancien colocataire.
En humour, le prochain spectacle présenté aux Amants de la Scène sera la supplémentaire de Patrick Groulx, dès ce soir, 23 mars à 20h. Réal Béland sera ensuite le suivant à venir visiter l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, le samedi 30 mars prochain dès 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.