Manigance représentera le Canada au Pérou
La Compagnie de danse Manigance aura le privilège de représenter le Canada à Trujillo au Pérou à l’été prochain. La troupe composée de 12 artistes semi-professionnels en danse et en gigue participera au 16e Festidanza, qui se déroulera du 21 au 26 août, dans la région de La Libertad.
Les artistes de Manigance présenteront au public péruvien les danses et gigues de la culture québécoise et canadienne-française. En tout, 12 pays différents, dont l’Estonie, le Mexique, le Chili, la France et les Philippines, seront représentés à ce festival international.
« C’est toujours une grande fierté pour nous de participer à de tels événements, de promouvoir la culture québécoise, de faire connaître nos coutumes et nos traditions et de pouvoir les partager avec les autres danseurs et les gens du public », souligne Maude Filion, directrice artistique de Manigance.
« J’ai eu le privilège déjà, avec la Troupe de Manigance, de participer à plusieurs festivals; aujourd’hui, je suis très heureuse à mon tour de permettre aux danseurs de vivre le plaisir de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de partager la nôtre avec des gens de plein de pays! » lance Mme Filion.
Depuis sa création en 1984, Manigance a représenté le Canada à des événements de nature internationale en Grèce, au Mexique, au Japon, en Hongrie, en France ainsi qu'aux États-Unis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.