Goût de l'Irlande au Centre culturel Marie-Fitzbach
La Saint-Patrick commençait avant le temps ce samedi 16 mars au troisième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. Le café-crème de la Saint-Patrick a connu un grand succès encore une fois cette année avec près de 125 participants qui ont eu droit à un concert thématique et des dégustations diverses.
Daniel et Louis-Simon Lemieux étaient les musiciens invités. Ils ont uni violons et guitares dans un son traditionnel québécois, définitivement inspiré de l’Irlande. Bien sûr, la musique originaire du pays célébré a aussi été interprétée, faisant même danser les spectateurs les plus enjoués. Leur concert a duré près d’une heure et a grandement plu aux spectateurs présents.
Avant le concert, quatre bières à saveur irlandaise étaient servies en dégustation aux participants. La Harp Lager, La Kilkenny, la Smithwick’s Draught et la fameuse Guiness noire ont été découvertes ou redécouvertes du public grâce à la générosité de l’Épicier du Rock Café. Passé midi, tous s’entendaient pour dire qu’il n’était pas trop tôt pour déguster quelques bières, ou même le café qui a suivi, alcoolisé au whiskey Jameson.
Nouveauté cette année, le café-crème traditionnel a été servi dans l’une des salles d’expositions qui laissait assez d’espace pour ce faire. Ainsi des tables et des chaises avaient été installées pour offrir aux gens un espace café convivial où déguster le breuvage. Un grand gâteau a aussi été partagé entre ceux qui le voulaient.
Les quatre bières en vedettes étaient réunies dans un paquet spécial remis au gagnant du concours spécialement organisé pour l’occasion. Les visiteurs étaient invités à lancer une pièce chanceuse dans un chapeau vert, un défi d’apparence simple, mais qui s’est avéré de taille. En effet, seule la gagnante a su frapper la cible avec précision, se méritant du coup le prix. D’autres prix de présence ont également été remis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.