Accueil chaleureux pour Alexandre Barrette à Saint-Georges
L’humoriste et populaire animateur Alexandre Barrette était de passage à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 8 mars pour y présenter son tout premier one man show intitulé Alexandre Barrette… et personne d’autre. Le public beauceron a réservé un accueil chaleureux à l’humoriste qui présentait son spectacle à guichets fermés.
Ce sont donc 600 personnes qui étaient présentes dans la salle pour la première visite en solo de l’humoriste. Accueilli en véritable héros, Il a lui-même rappelé être déjà venu dans la région dans le cadre d’une tournée avec Juste pour Rire par le passé. Reste que les amateurs beaucerons avaient bien hâte de voir ce qu’Alexandre Barrette avait à offrir dans un one man show, et le principal intéressé n’a pas déçu.
Ses thèmes étaient frais et originaux, abordant avec tact de sujets de nature parfois complètement dramatique. Cette mince ligne qui permet à un humoriste d’être drôle et pertinent en utilisant des thèmes aussi difficiles que la mort, la maladie ou même la misère, Alexandre Barrette la connaît et il sait la chevaucher avec grande efficacité.
Tout au long de la soirée, le public a ri à gorge déployée. Tantôt, les rires étaient teintés de jaune alors que l’humour cinglant de l’invité surprenait les amateurs d’humour « grand public » . Il faut cependant dire qu’Alexandre Barrette possède cette incroyable capacité à se faire pardonner, sur le champ, les déclarations choquantes. Cela fait en sorte que certaines de ses blagues, parfois plutôt nocives, ont toujours très bien passé.
Surpris par le dynamisme de la foule particulièrement active en début de spectacle, Alexandre Barrette s’en est bien servi tout au long de la soirée. Tellement, qu’il a ajouté des gags à son spectacle simplement en ramenant plus tard des affirmations qui lui ont été lancées en début de spectacle par le public. Dans l’aspect interactif de la soirée, il a aussi saisi une caméra et l’a tournée vers le public pendant l’un des numéros du spectacle, ce qui a gêné certains spectateurs, mais qui a évidemment plu à la majorité.
Alexandre Barrette fait sa marque dans le monde de l’humour comme l’un des jeunes humoristes les plus prometteurs de la relève. La plupart des Québécois le connaissent pour sa participation à l’émission Coloc.TV, présentée jadis à Musiqueplus, ainsi que son rôle d’animateur de Taxi payant et Atomes crochus, deux émissions diffusées sur V.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.