Saint-Honoré en spectacle pour la fabrique
L’église de Saint-Honoré a accueilli des centaines de spectateurs et artistes ce dimanche 3 mars dans le cadre d’un spectacle à saveur classique et gospel. Chants, pièces instrumentales et tirages ont diverti les nombreux spectateurs venus encourager l’organisation qui remettait tous les profits à la fabrique.
Le spectacle a débuté tout en douceur avec un quintette de grand talent. Les jeunes musiciens ont uni violons, violoncelle et clarinette dans l’interprétation solide de pièces classiques que le public n’a pas manqué de reconnaître.
La chorale paroissiale a de son côté impressionné avec plusieurs interprétations envoûtantes. À commencer par Amazing Grace, chanson puissante dont le texte et la musique passent à travers les années sans misère. Le chœur a donc rendu un fier hommage à cette pièce devenue classique avec le temps et les spectateurs y ont vécu un très beau moment musical.
Même chose lorsque les chanteurs, amateurs faut-il le préciser, ont décidé de s’attaquer à un chant de Jean-Sébastien Bach dans son langage d’origine, l’allemand. «Si quelqu’un parle couramment l’allemand dans la salle, chantez avec nous ou excusez nos petits défauts de prononciation », lançait Pierre Chamberland, organiste à l’église de Saint-Honoré. Un grand défi qui a été relevé avec grâce.
Des organistes venus des environs sont également venus interpréter des morceaux pour le public. Le tout était filmé, puisque l’instrument ne peut se déplacer aisément, puis diffusé en direct sur un écran devant la salle. Le public a semblé apprécier pouvoir observer ces musiciens qui travaillent autant avec leurs pieds que leurs doigts.
« Selon le public déjà présent, après une excellente vente de billets, nous croyons pouvoir remettre près de 3000$ à la Fabrique », précisait Jacqueline Ferland, membre du comité organisateur depuis près de 15 ans.
L’organisation du Festival beauceron de l’érable commence petit à petit à tenir ses premiers évènements en cette année 2013. Si le festival débute officiellement le 16 mars, l’esprit festif s’est emparé de Saint-Honoré de Shenley qui tenait ce dimanche 3 mars une deuxième activité déjà.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.