Le théâtre de l'Épisode présentera La maison de damnés
Le jeudi 28 février et le samedi 2 mars prochain, la Troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera « La maison des damnés ». La pièce, écrite et mise en scène par Harold Gilbert, se tiendra à l’auditorium du Cégep et débutera à 19 h 30.
L’histoire est celle d’un auteur montréalais qui acquiert une maison de campagne éloignée afin de se consacrer à son travail. Il s’y installe avec son épouse, sa sœur qui souffre d’un grave déséquilibre mental et l’infirmière qui s’en occupe. Des manifestations paranormales et terrifiantes se produisent affectant du même coup la sœur malade de l’auteur. Celui-ci fera donc appel à un médium. Seule une intervention particulière parviendra peut-être à libérer cet endroit des entités qui s’y manifestent.
« L’action de la pièce se situe à deux époques différentes. Elle met en valeur deux niveaux de langage : celui d’aujourd’hui et celui d’autrefois qui laisse une grande place à l’accent beauceron parfaitement maîtrisé par les comédiens. La légende québécoise et beauceronne est utilisée dans un contexte suspense-horreur qui se veut très actuel », précise Harold Gilbert.
Les costumes ont été conçus par Mireille Lessard et la direction technique est assurée par Jean-Pierre Bérubé.
Les billets sont en vente au coût de 10 $ en admission générale et de 5 $ pour les étudiants. Ils sont disponibles au local des services étudiants du Cégep (C-159). Les gens pourront également s’en procurer à l’entrée. Pour plus d’information, composez le 418 228-8896, poste 2114, ou consultez le site www.cegepba.qc.ca/billets.
Festival intercollégial de théâtre
Les comédiens-étudiants de la Troupe de théâtre de l’Épisode représenteront le Cégep Beauce-Appalaches lors du Festival intercollégial de théâtre à la mi-avril. Lors de l’événement, qui se tiendra au Collège d’Ahuntsic, un extrait de « La maison des damnés » sera présenté. Une scène d’une vingtaine de minutes sera réécrite afin d’intégrer tous les personnages et de faire sentir l’ambiance de la pièce originale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.