Les chemins de l'Amour, un nouveau projet audacieux de la Croisée des chemins
Par Clemence Martel, Journaliste-pigiste
Un spectacle d’envergure avec lancement d’album se tiendra le samedi 20 avril au profit de la Croisée des chemins. C’est à la Polyvalente de Saint-Georges que se produiront 16 artistes de talent rassemblés pour la cause. Ils y interpréteront 15 chansons originales, la plupart écrites et composées par Maryo Larouche, directeur de l’organisme. L’album s’intitulera « Les chemins de l’Amour », présenté par la Gang 2.
Afin de promouvoir la soirée, un site Internet a été créé. Ce dernier regroupe des extraits de certaines chansons, la présentation de l’auteur, du réalisateur, du directeur artistique et de chacun des interprètes, ainsi que la vente en ligne de billets.
Plusieurs bénévoles et une vingtaine de commanditaires ont également mis la main à la pâte afin de faire de cet album une réussite. La vente de billet va déjà bon train, d’ailleurs.
La Gang 1
Il s’agit là d’un deuxième évènement du même genre ayant été conçu pour le financement de l’organisme. C’est en 1999 que l’idée de faire un spectacle-bénéfice a germé dans la tête de M. Larouche. Ce projet était d’abord un spectacle unique incluant des usagers de l’organisme, et dû à sa grande popularité, un album fut alors créé et vendu à plus de 7000 copies.
Cela avait alors aidé les participants dans leur cheminement personnel tout en contribuant financièrement à l’organisme. Depuis, M. Larouche a toujours caressé l’idée de répéter l’exploit.
Du financement qui sort de l’ordinaire
Les organismes communautaires, malgré leurs intentions des plus nobles, font souvent face à des difficultés financières. Les besoins croissants de la population ne parviennent pourtant pas à convaincre les gouvernements d’octroyer les fonds nécessaires à la survie de ces ressources.
Maryo Larouche est le directeur de la Croisée des chemins depuis 1998. Auteur à ses heures, il use de toute sa créativité afin de concocter des moyens de financement des plus originaux. L’organisme a ainsi su se démarquer en amassant des fonds par la vente de livres et d’outils thérapeutiques écrits par M. Larouche et Lyne Poulin, directrice administrative. Deux albums de musique, dont « C’est pour toi » de la Gang 1 sont également en vente à la Croisée.
Cet organisme existe depuis 1981 et se spécialise en dépendances. Il offre des programmes de thérapie fermée adaptés aux besoins des clients.
Pour de plus amples renseignements, les intéressés peuvent visiter le site Internet au www.lagang2.com ou téléphoner à la Croisée des chemins au 418 227-0897
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.