La Beauce découvre Étienne Langevin
Les Amants de la Scène accueillaient l’humoriste Étienne Langevin ce vendredi 15 février à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Près de 500 spectateurs étaient présents pour assister à ce premier spectacle en Beauce de la part de l’artiste qui n’a déçu personne avec un one man show très efficace.
C’est avec un numéro d’ouverture en toute simplicité qu’Étienne Langevin a convaincu d’emblée son public beauceron. Un humoriste, son micro et ses thèmes ont suffi à nourrir le public de rires bien sentis dès les premières minutes. Certes, les thèmes n’étaient pas révolutionnaires. La vie de couple ainsi que la paternité et les nombreux défis que cela impose étaient suffisants cependant pour que l’humoriste fasse preuve d’une grande créativité en usant de ses thèmes, réchauffés certes, avec beaucoup d’énergie et d’imagination.
Son personnage de scène hésitant, bafouillant par moments, l’a bien servi dans la soirée. Les petites erreurs commises volontairement à l’oral par l’artiste devenaient des blagues supplémentaires. En effet, une chose est certaine, Étienne Langevin a su montrer tout un sens de la répartie. Il l’a encore prouvé alors qu’il demandait au public le nom de femmes après quoi il offrait quelques vers rimés, tentant de séduire les Beauceronnes qui se sont prêtées au jeu.
Ce n’est nul autre que le comédien François Chénier qui signait la mise en scène de ce one man show justement intitulé « Les mésaventures d’un père espiègle ». L’environnement sonore et visuel du spectacle reste plutôt discret, laissant toute la place à l’exubérant personnage de scène d’Étienne Langevin.
Un brin de facilité au profit du divertissement
L’efficacité venait compenser la facilité de certaines blagues, notamment lorsque l’intimité de couple a été traitée. Ce n’est pas à ce moment que l’humoriste a offert ses plus belles réflexions. Il faut dire que de nos jours, les Yvon Deschamps et Pierre Légaré qui nourrissaient les pensées laissent leur place à une génération d’humoristes strictement comiques, sauf exception. La clientèle de l’humour au Québec ne demande cependant qu’à rire et est bien satisfaite de l’offre. Du pur divertissement !
Le prochain spectacle de la catégorie humour du diffuseur de spectacle beauceron sera celui du populaire Alexandre Barrette. Son spectacle aura lieu à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches le vendredi 8 mars prochain dès 20 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.