Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Georges dévoile les vainqueurs de sa finale régionale de Secondaire en spectacle

durée 15h15
18 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

C’est vendredi le 13 avril dernier que s'est déroulée la finale régionale de Secondaire en spectacle à la polyvalente de Saint-Georges. Pour l'occasion, 16 performances ont été présentées.

À lire également :

Le jury était composé de Laurence Castera, Olivier Couture, Martin Aubin, Vincent Dupont et Kim Maranda-Chabot.

Les numéros gagnants des catégories interprétation, création totale et création partielle participeront au Rendez-vous panquébécois, qui se tiendra du 17 au 20 mai prochains, à La Malbaie.

Voici la liste des gagnants par catégorie :

Interprétation

Arianne Lapointe, de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, pour son interprétation de « Je suis malade », de Lara Fabian.

Création totale

Victor Doyon et Zacharie Boisvert, de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, avec leur composition « Curriculum Vitae ».

Création partielle

Sarah Côté, de la polyvalente de Saint-Georges, avec sa composition « Me lever ».

Prix coup de cœur du public

Laurence Couture, de la polyvalente de Saint-Georges, pour sa création totale « Heureuse comme avant ».

Prix de la langue française

Laurence Couture, de la polyvalente de Saint-Georges, a reçu 100 $ pour le texte de sa création totale « Heureuse comme avant ».

Prix Studio Pierre Grenier

Victor Doyon et Zacharie Boisvert, de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, ont gagné une session d’enregistrement au Studio Pierre Grenier, grâce à leur numéro « Curriculum Vitae ».

Prix interprétation Les Amants de la Scène

Une paire de billets pour le spectacle de Katherine Levac, offert par Les Amants de la Scène, a été remis à Claudie Jalbert, de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, pour son interprétation de « La visite », de Linda Lemay.

Prix Festival Promutuel de la relève

Victor Doyon et Zacharie Boisvert, de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, auront la chance de faire une performance lors du Festival Promutuel de la relève de Thetford
Mines le 16 août prochain, grâce à leur numéro « Curriculum Vitae ».

Prix Hit the Floor

Lisa Champagne et Frédérique Delisle, de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, ont
remporté une session d’une heure de danse en compagnie de chorégraphes professionnels, pour leur numéro « La liste de Schindler ».

Précisons que ce sont des élèves de l’École Jésus-Marie et de la polyvalente Saint-François de Beauceville, de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, et de l’école des Appalaches de Sainte-Justine qui ont pris part à cet événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge