Dario Roy atteint la demi-finale du concours Dans les souliers d'Elvis
Chanteur, musicien et animateur de radio, Dario Roy de Saint-Georges participera à la demi-finale régionale du concours Dans les Souliers d’Elvisé. Il sera le seul représentant de la Beauce-Etchemin lors de cet événement qui sera présenté au théâtre du Capitole le 9 février à 20 h 30.
Dario a toujours été un fidèle admirateur d’Elvis. L’artiste le personnifie à l’occasion lors de plusieurs spectacles hommage offerts en région. Cette adoration pour le « King » a commencé dès son jeune âge.
Il fredonnait les chansons d’Elvis à l’âge de 9 ans. Sans le consentement de sa mère, il a pris une chemise dans le garde-robe pour ressembler à son idole. Il l’avait broché en plus d’y ajouter des étoiles en aluminium dessus. « Ma mère n’était pas très contente », se rappelle-t-il.
Elvis était aussi un modèle. « Tout comme Elvis, j’avais perdu mon père à 9 ans. Je me disais à l’époque que s’il est devenu quelqu’un, moi aussi je pourrais réussir dans la vie. Je m’étais en quelque sorte accroché à cela », partage Dario maintenant devenu le directeur de la programmation musicale et animateur radio à Passion FM.
Son enfance regorge aussi d’innombrables souvenirs. Avec cousins, il organisait des spectacles lors de rencontres familiales. « On découpait du carton pour faire de faux billets qu’on vendait cinq cennes à nos oncles et à nos tantes. On leur disait qu’il y avait un show à soir, donc qu’ils n’avaient pas le choix de rester », raconte Dario.
Près de 38 ans plus tard, cette passion l’anime encore. Elle lui permettra de vivre une toute nouvelle expérience dans le cadre de ce concours. Dans les souliers d’Elvis. Il avoue être un peu stressé à l’idée de fouler la scène du Capitole pour la toute première fois. « Il y a un peu de fébrilité, c’est un gros concours puis on va chanter au Capitole », dit Dario qui se sent privilégié, de cet honneur.
Le 9 février, il fera la lutte à une quinzaine de candidats régionaux. L’animateur de la demi-finale sera Jici Lauzon. Il aura l’occasion de présenter sa pièce fétiche, Suspicious Minds. « Je vais avoir du fun », prédit l'artiste.
Beaucoup à gagner
Le vainqueur de la demi-finale devra ensuite se mesurer aux participants des autres régions du Québec à la finale du concours qui aura lieu le 24 mars à salle Wilfrid-Pelletier à Montréal. Les candidats devront performer lors d’un spectacle qui réunira également des interprètes populaires, dont plusieurs ayant prêté leur voix à l’album hommage « Dans les souliers d’Elvis ».
Le grand gagnant remportera un voyage pour deux à Memphis au Tennessee afin d’assister au « Elvis Week ». Dario a déjà fait le voyage à sept reprises. Il a aussi participé à trois fois à cette plus grande convention d’Elvis attirant des foules de milliers de personnes à travers le monde entier.
Il aimerait bien avoir la chance à nouveau de se rendre sur place et rencontrer les gens dans l’entourage d’Elvis. Par ailleurs, le concours donnera aussi le privilège au lauréat d'offrir une performance devant Graceland lors de ce même Elvis Week et d'interpréter une pièce sur le futur album: Dans les souliers d’Elvis volume 2. « Avoir la chance de chanter avec d’autres professionnels, ce serait le summum pour un gars comme moi », partage le Beauceron.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.