« La Sorcière de l’île-Pozer », un circuit théâtral inédit sur l’histoire de Saint-Georges
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Mardi après-midi, au centre culturel Marie-Fitzbach, le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges a effectué la présentation du tout nouveau spectacle estival qui embarquera les visiteurs, du 6 juillet au 13 août, au cœur d’un circuit patrimonial interactif sur l’histoire de la ville.
Écrit et mis en scène par l’artiste multidisciplinaire Harold Gilbert, « La sorcière de l’île Pozer » est une œuvre présentée comme « une légende urbaine, une aventure théâtrale et patrimoniale, une promenade à bord d’un circuit légendaire. » L’activité permettra aux spectateurs de revivre les faits marquants de la ville de Saint-Georges à travers une performance interactive portée par une dizaine d’acteurs interprétant 17 personnages, à la fois amusante et instructive. Le circuit permettra de mener le public des passerelles à la rivière Famine en passant par le barrage Sartigan, l'Assomption ou encore l'arboretum, conduits par la sorcière légendaire de l'île Pozer, qui fera office de guide.
Rendu possible grâce au soutien financier de 16 000 $ du ministère de la Culture, le projet s’étendra sur six semaines, du jeudi 6 juillet au dimanche 13 août 2017. Les visiteurs pourront se déplacer à bord d'un autobus qui partira du centre culturel de Saint-Georges et se rendra dans six lieux différents de la ville pour assister à six représentations théâtrales différentes retraçant certains aspects de l'histoire locale. D'une durée de 90 à 120 minutes, le circuit se déroulera le jeudi à 13h, le vendredi à 13h et 16h, le samedi à 13h et 16h puis le dimanche à 13h.
Pour plus d'informations, il est possible d'appeler au 418-226-2271.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.