Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry acclamé à La Méchatigan

durée 09h18
3 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une salle quasi comble et conquise d’avance, Maxime Landry, a présenté hier le spectacle de son dernier album, L’avenir entre nous à La Méchatigan de Sainte-Marie.

L’interprète de Saint-Gédéon semblait très heureux de retrouver en sol beauceron dans le cadre de sa tournée qui a repris depuis le début janvier. Il a donc présenté les meilleurs succès de ses deux premiers opus, mais principalement de son dernier album.

« Ce spectacle L’avenir entre nous, c’est un cadeau que j’avais envie de vous faire parce que particulièrement ici, je vous ressens derrière moi depuis les dernières années. Je voulais trouver un moyen pour vous dire merci pour ce que vous m’apportez. Cet album-là cela m’a permis de travailler avec Lynda Lemay, une femme exceptionnelle », enchaîne Maxime Grâce à son écoute dite exceptionnelle, la prolifique artiste a écrit 10 des 12 pièces du dernier album de Maxime.  Des compositions reflétant les mots qu’il voulait raconter.

Elle lui a insufflé aussi la passion de l’écriture.  Il a donc pu présenter un segment avec ses compositions. L’une d’elles traitait d’un enfant à l’écart par sa famille. « Il y a des enfants qui ne sont pas nécessairement bienvenus dans leurs foyers, et cela ne devrait pas exister», déplore Maxime.

La seconde pièce a été inspirée d’une mélodie d’Amélie Veille et de la rencontre de la mère d’une amie atteinte par la maladie d’Alzheimer. Bouleversée par cette rencontre il a donc écrit la chanson  100 fois la même histoire dans une chambre d’hôtel à Rivière-du-Loup.

Une complicité qui ne date pas d’hier
Maxime tourne maintenant depuis trois ans avec les mêmes musiciens. Il est accompagné de sa gang, Yann Veillette, clavier, Yves Labonté à la basse, Raynald Masse, batterie, et du directeur musical, Éric Roch ainsi que l’artiste georgienne, Amélie Veille, à la voix et à la guitare. D’ailleurs, il démontre une bonne complicité sur scène particulièrement avec l'artiste native de Saint-Georges.

Amélie Veille a fait la rencontre de Maxime sur scène pour la toute première fois lorsqu’elle a présenté un spectacle à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin dans le cadre d’Opération Soleil. Maxime était âgé de 16 ans. « Déjà, évidemment, je savais qu’il allait faire carrière dans la chanson. Je ne savais pas évidemment qu’il allait devenir la star qui est devenue, et rapidement. C’était évident. »

« Lorsque je faisais des shows dans la région, je l’invitais à chanter avec moi dont à Sainte-Marie… Après, j’avais fait la première à la Salle Albert-Rousseau, et Maxime a chanté aussi. C’était sa première expérience professionnelle, il m’avait dit qu’il aimerait avoir l’occasion de refaire de la scène ensemble un jour. Je pense que tu m’as renvoyé l’ascenseur 250 fois », s’est exclamée Amélie.

« Cela fait trois ans que nous sommes en tournée et qu’on partage ce bonheur-là d’être sur scène qu’on vit de beaux moments ensemble sur scène avec vous », a ajouté Maxime, maintenant âgé de 25 ans.

C’est ensuite qu’il a laissé Amélie interpréter son succès ayant connu passablement de succès l’été dernier, Mon cœur pour te garder. « Cette chanson de soleil fait du bien en cet hiver », a-t-elle mentionné.

En effet, cette complicité entre les deux Beaucerons demeure une bouffée d’air frais sur ce spectacle empreint d’émotions.

Après un court séjour en Beauce, Maxime, repartira pour la Floride où il donnera deux spectacles avant de revenir en sol québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...