Succès pour la 7e édition du Concours jeunes solistes de la CSBE
La 7e édition du Concours jeunes solistes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avait lieu le vendredi 28 avril dernier à l'École des Deux-Rives de Saint-Georges.
À lire également : Plus de 300 élèves participeront au Concours jeunes solistes de la CSBE.
300 élèves du primaire, de la 3e à la 6e année, étaient inscrits dans l’une ou l’autre des catégories de cette compétition musicale.
La gestionnaire responsable de l'événement, Suzie Lucas, se réjouit de la popularité de cette activité. « Cela nous indique qu’elle correspond bien à un besoin chez nos élèves et que c’est une belle source de motivation », explique Madame Lucas. « Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont participé ainsi que leurs enseignantes et enseignants et les deux organisatrices », ajoute-t-elle.
Précisons que le Concours jeunes solistes est chapeauté par le comité culturel de la CSBE. Les enseignantes responsables de l’événement sont Valérie Laverdière et Sarah Cliche.
Depuis sa création, il y a 7 ans, la participation à ce concours est en progression constante. L’an dernier, il y a eu 260 inscriptions. L’augmentation des inscriptions est attribuable à la classe privée, créée l’an dernier, à l’intention des élèves qui suivent des cours de musique en dehors du cadre scolaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.