Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour le 41e spectacle annuel de l'école de danse Manigance de Sainte-Marie

durée 15h21
30 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’école de danse Manigance de Sainte-Marie présentait son 41e spectacle annuel intitulé « Manigance, Les saveurs du monde ! » le samedi 29 avril dernier à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon.

À lire également : « Manigance, les saveurs du monde ! », spectacle annuel de l'école de danse de Sainte-Marie.

L'équipe de l'École de danse Manigance a offert un spectacle qui a permis au public de voyager grâce aux danses provenant de l’Australie, de la Hongrie, de l’Irlande et du Québec notamment. Ce sont au total 70 danseurs de tous âges qui ont présenté plusieurs numéros de danse, de gigue et de gumboot samedi après-midi.

En début de spectacle, l'implication de quelques artistes et bénévoles a d'ailleurs été soulignée. Ainsi, Sonia Gilbert, Julien Darac, Léanne Savoie, Léonie Poulin, Charlotte Savoie, Fanny Lessard et Évelyne Morin célébraient cinq ans dans l’organisation. Laura Bilodeau, quant à elle, célébrait 10 ans de danse et Cindy Allen, pour sa part, fêtait ses 25 ans d’implication dans la corporation. C'est finalement avec beaucoup d’émotions que Véronique Marcoux et Antony Breton, membres du conseil d’administration de l'école de danse Manigance, ont souligné les 30 ans d’implication de Claudette Faucher et de Vincent Hottote.

La directrice artistique de l'école de danse se dit satisfaite du succès de cette 41e édition. « Une salle bien remplie et un public chaleureux en ce beau samedi après-midi. Je suis très fière de toute l'équipe qui a travaillé à l’élaboration de ce spectacle et de tous les élèves qui ont dépassé leurs limites », a souligné Jessica Rhéaume.

Véronique Langevin, danseuse et professeure, s'est montrée fière des accomplissements de ses élèves. « Je suis heureuse de faire partie de cette belle organisation qui me permet d'évoluer en tant que danseuse et professeure », a-t-elle expliqué. « Je suis fière de mes élèves. Ce fut un réel plaisir de leur enseigner tout au long de l'année ! », a-t-elle ajouté.  

Enfin, Daniel Larochelle, parent d'un danseur, a tenu à témoigner de sa reconnaissance envers l'école de danse dans laquelle son fils évolue à la sortie du spectacle. « La fierté de papa qui voit son fils s’épanouir sur scène n’a pas de prix », a-t-il confié. « C’est grâce à toute l’équipe de Manigance. Merci ! Et que dire de cette prestation magistrale d’une troupe en pleine possession de ses moyens et possédant un esprit d’équipe qui transparaît sur scène ! », a-t-il conclut.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge