Plus de 300 élèves participeront au Concours jeunes solistes de la CSBE
Par Salle des nouvelles
Le Concours jeunes solistes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) se déroulera le vendredi 28 avril, à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.
Il s’agit de la septième édition de ce concours, qui est chapeauté par le comité culturel de la CSBE. Les enseignantes responsables de l’événement sont Valérie Laverdière et Sarah Cliche.
L’édition 2017 du concours accueillera plus de 300 élèves de la troisième à la sixième année, provenant de plusieurs écoles de la CSBE. Depuis sa naissance il y a sept ans, ce concours est en constante croissance. L’augmentation se fait sentir chez les élèves suivant des cours de musique privés, qui ont accès à ce concours depuis l’an dernier. La catégorie la plus populaire est la classe ouverte en chant.
Les prestations des participantes et participants débuteront à 8 h 30 pour se terminer à 16 h, dans divers locaux de l’école des Deux-Rives. Notons que les performances de la classe Ouverte seront accessibles au public dans les différentes catégories d’âge, et cela, autant en chant qu’en musique instrumentale. Il y aura remise de médailles après les prestations de chaque groupe de la classe Ouverte.
Les visiteurs seront donc les bienvenus et il y aura des personnes à l’entrée pour les diriger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.