L’harmonie parascolaire de Jésus-Marie a enregistré deux pièces en studio
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Les élèves de l’harmonie parascolaire de l’École Jésus-Marie de Beauceville se sont rendus à Québec le 9 avril dernier, dans les nouveaux locaux de musique du Collège François-de-Laval, pour une séance d’enregistrement en studio.
Ayant participé à une séance d’enregistrement conjointe avec l’harmonie sénior de l’établissement de Québec, les élèves de Jésus-Marie ont eu l’occasion, le 9 avril dernier, de vivre une matinée d’enregistrement en studio avec un technicien professionnel. Deux pièces ont été enregistrées et l’album, dont la sortie est prévue au mois de juin, est présentement en mixage.
Très satisfaites du résultat et fières du travail de leurs étudiants, les enseignantes Marie-Noëlle Bouchard, de l’École Jésus-Marie, et Christine Pleau, du Collège François-de-Laval, disent avoir bien hâte de présenter le produit final.
Durant l’après-midi, les élèves ont pu se détendre au cours d’une invitation par l’Harmonie de Charlesbourg, regroupant des musiciens professionnels et amateurs, pour assister à un concert dessiné, illustré en direct par des dessinateurs sur grand écran.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.